Organiser ses vacances à Ajaccio : toutes les informations pratiques 

0

Ajaccio est régulièrement classée dans le prestigieux top 10 des plus belles, des plus touristiques et des plus accueillantes villes de France. Située en Corse-du-Sud, elle ne cesse d’attirer des milliers de touristes par sa richesse historique, culturelle et naturelle. Toutefois, vous ne pourrez profiter pleinement de son potentiel sans une bonne organisation. Voici nos recommandations pratiques pour réussir votre voyage à Ajaccio.

Comment se rendre à Ajaccio ?

Se rendre à Ajaccio en provenance des villes de France ou depuis l’étranger est très facile. Pour ce faire, vous avez le choix entre le ferry et l’avion. Les départs de ferry se font principalement depuis Marseille, Nice et Toulon, mais aussi d’Italie et de Sardaigne. Ce mode de transport présente l’avantage de se déplacer avec son véhicule (avec autant d’affaires souhaitées). Ainsi, vous pourrez circuler aisément et librement dans la ville. Ce sera l’occasion parfaite pour vous de découvrir plus facilement les trésors naturels de la région.

L’option la plus rapide est l’avion. La majorité des compagnies aériennes propose des vols à destination de l’aéroport Napoléon Bonaparte d’Ajaccio. Il suffit d’1 h 30 pour s’y rendre depuis Paris et environ 30 minutes depuis le sud de la France. Vous pourrez faire la location de voiture, une fois à destination.

Où loger à Ajaccio ?

L’hôtel est probablement la meilleure solution pour un séjour à Ajaccio. Vous retrouvez dans le centre-ville des logements pour toutes les bourses, avec tout le confort et la tranquillité nécessaires pour un séjour inoubliable. De manière générale, le repas et le ménage sont pris en compte par les hôteliers. Certains établissements disposent d’équipements supplémentaires tels qu’une piscine, des spas, des restaurants. C’est le cas de l’hôtel Fesch à Ajaccio. Vous pouvez aussi choisir des hébergements au bord de la mer. Découvrez ici tous les hôtels d’Ajaccio ainsi que les critères de choix.

Que faire ou visiter à Ajaccio ?

La ville d’Ajaccio regorge de lieux historiques, de belles plages ensoleillées et d’activités.

Les activités incontournables

L’une des principales caractéristiques de cette ville reste ses plages. L’une des plus animées est celle de l’Ariadne. Elle est caractérisée par une longue étendue de sable fin ainsi que par la présence de restaurants et de bars. Vous pouvez aussi choisir la plage Saint-François, la plage de Marinella ou encore la plage Trottel. Vous devriez absolument vous y rendre pour une baignade. Vous pourrez y pratiquer le jet-ski ou le pédalo. Si vous pouvez vous le permettre, pensez à louer un bateau pour une journée sympa en mer.

Les lieux à visiter

Ajaccio est la ville natale de l’emblématique Napoléon Bonaparte. N’hésitez pas à faire une immersion dans son histoire à travers le musée national de la maison Bonaparte. Les passionnés d’art vous recommanderont de visiter le palais Fesch. Ce lieu abrite le musée des beaux-arts. Vous y découvrirez une impressionnante collection de peintures d’illustres artistes.

Classée monument historique, la chapelle impériale est le lieu où se trouvent les tombeaux des membres de la famille impériale. Voici une liste des autres lieux d’intérêts à visiter :

  • le marché d’Ajaccio ;
  • la place de Gaulle ;
  • la cathédrale d’Ajaccio ;
  • la grotte Napoléon au Casone ;
  • le parc de Tortue A Cupulatta ;
  • la Parata et les îles sanguinaires, etc.

Vous devriez maintenant pouvoir préparer aisément votre voyage à Ajaccio et en profiter pleinement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here