Séjour aux USA : 5 raisons d’effectuer un tour en hélicoptère à Manhattan

0

Pays dit de liberté et des mille et une possibilités, les Etats-Unis exercent une forte attraction sur une majorité de personnes. Le flot de touristes et d’immigrés qu’ils drainent en est d’ailleurs la preuve. Ils offrent une belle palette de lieux à explorer, et la ville de New-York n’est pas en reste en termes de monuments emblématiques, de lieux charismatiques et historiques et de paysages époustouflants. Qu’y a-t-il à découvrir à New-York et comment ne rien rater des merveilles de ce pays ?

De l’Etat de New-York à la ville de New-York

Ce que vous ne savez peut-être pas comme un certain nombre de personnes et qui est pourtant très clair pour tout américain, c’est qu’il y a d’une part l’Etat de New-York et d’autre part la ville de New-York. Le premier compte en effet 62 villes dont la deuxième fait partie. C’est pour cela qu’on entend parfois parler de New-York city pour désigner la ville connue encore sous le nom de Big Apple ou de la grosse pomme en français et qui a également d’autres surnoms. Cette dernière est la plus grande ville de l’Etat new-yorkais et la 3ème plus grande des Etats-Unis. Mais, au-delà de ces considérations, c’est aussi une ville qui vaut le détour de par la diversité culturelle qu’elle offre et les attractions qu’elle présente en termes d’architectures et d’histoires pour le plaisir des yeux et des oreilles.

Que peut-on faire d’intéressant à New-York ?

Vous n’aurez certainement pas le temps de faire le tour de la grosse pomme en un séjour, car il y a énormément à découvrir dans la ville. Depuis les nombreux gratte-ciel de Manhattan et les tours de Brooklyn en passant par les immeubles Art Deco du côté du Bronx ou Harlem qui concentre toute la culture afro-américaine dans sa belle complexité, il existe bien plus de choses à découvrir et à tester dans la grande ville de New-York que vous ne sauriez imaginer. Vous pouvez faire vos visites à pied puisque les rues de la ville le permettent. Vous pouvez choisir de découvrir par contre certains lieux en bateau puisque les vastes étendues qui relient différents ports de la ville invitent à cette exploration. Les routes bien tracées se prêtent aussi à la découverte de la ville. Et une découverte de la ville depuis le ciel est encore plus fabuleuse pour embrasser du regard et en une fois les richesses qui s’offrent à perte de vue dans cette ville cosmopolite. Si vous souhaitez découvrir New-York City et principalement ses monuments historiques, pourquoi ne pas démarrer par le quartier de Manhattan.

Des raisons de survoler la ville en hélicoptère

N’est-ce pas une sensation de pure conquête que de survoler en même temps les merveilles de la nature que celles réalisées de la main des hommes ? C’est en tout cas une bonne raison pour faire un tour en hélicoptère à New York. Plusieurs circuits sont proposés pour cette merveilleuse aventure. Selon la formule que vous choisissez, vous pourriez contempler par exemple depuis tout haut :

  • l’Empire State Building qui a rendu célèbre le film King Kong ou s’est fait connaître à travers ce dernier et érigé pour rivaliser de majesté avec le Chrysler Building. Ces deux bâtiments qui symbolisent la démesure dont on peut faire preuve à New-York ;
  • l’emblématique Statue de la Liberté qui a donné une toute autre envergure à la ville suite aux conquêtes coloniales ;
  • le Hudson River dont les eaux s’étendent sur une belle superficie et dont la splendeur est extraordinaire et variable en fonction du temps qu’il fait ;
  • le pont de Brooklyn à 2 niveaux, long de 1830 mètres et qui se dresse sur l’East River à près de 50 mètres de hauteur. Il est le plus vieux de la ville ;
  • le pont de Georges Whashington à 14 voies qui est aussi incontournable et les ponts de Williamsburgh, de Manhattan, etc.

De nombreux autres chefs-d’œuvre sont compris dans ces circuits, dont le Madison Square Garden, la Freedom Tower, le fameux Wall Street, le Yankee Stadium pour les amoureux de foot, etc.

Un survol de New-York pour immortaliser l’instant

Au-delà de toutes les sensations de plénitude, d’excitation ou d’ivresse qu’un vol en hélicoptère au-dessus de New-York pourrait vous faire ressentir, vous pouvez rendre ce moment encore plus féérique. Il suffit pour cela de choisir votre compagnie. Partager ce moment en famille par exemple vous fait faire de cette occasion, une parenthèse inoubliable. Une demande en mariage au-dessus du pont de Manhattan ou de n’importe lequel des autres monuments de la ville restera un souvenir hors du temps que vous chérirez à jamais. Et si vous prévoyez votre 1er baptême de l’air, pourquoi ne pas justement choisir New-York pour cette initiation ? Ce ne sont pas les raisons d’explorer la grosse pomme depuis un hélicoptère qui manquent et même sur un coup de tête, le jeu en vaut la chandelle. Car, ce qu’il est important de retenir aussi, c’est que cette virée en hélicoptère au-dessus de la ville est le moyen le plus rapide de tout voir d’elle en une seule fois et à peu de frais. D’ailleurs, combien cela vous coûtera ?

Ce qu’il faut débourser pour s’en mettre plein la vue

Les tarifs varient en fonction des agences ou compagnies qui vous offrent la prestation, des circuits qui vous sont proposés, de la formule proposée (vol en soirée ou en matinée, vol avec habitable ouvert ou fermé par exemple), du temps qu’il fait, et cela compte aussi si vous avez réservé ou pas. Pendant que certains vols durent 15 minutes et vous reviennent relativement moins chers pour un itinéraire plus léger, d’autres durent bien plus et vous permettent de découvrir largement la beauté de la ville entière. Avec un peu plus d’une centaine d’euros, vous avez déjà fait un vol en hélicoptère à prix modique en gagnant au change plein de souvenirs et en réalisant peut-être l’expérience la plus mémorable de votre vie.

Pour jouer sur les prix, il faut prendre justement le temps de :

  • comparer les offres pour connaître les tarifs toutes taxes comprises ;
  • rechercher les avis des internautes ou témoignages d’autres sources par rapport aux compagnies;
  • faire le rapport qualité/prix des offres et formules ; et
  • réserver sa visite en hélicoptère à l’avance.

L’un des autres avantages de la réservation est la possibilité de décaler la date et l’heure de votre vol.

D’autres manières de profiter de la ville de New-York

Quoique plaisante que soit la découverte de la Big Apple en hélicoptère, il va sans dire qu’il ne s’agit pas de l’unique moyen agréable de visiter New-York. La ville à elle seule englobe de grands arrondissements. Au nombre de 5 et encore appelés comtés (ou boroughs en anglais), ces grands quartiers de New-York que sont Manhattan, le Bronx, le Queens, Brooklyn et le Staten Island représentent l’équivalent d’une ville sous d’autres cieux de par leur superficie.

Une balade dans le Central parc ne vous laissera certainement pas indifférent, et vous pourrez en profiter pour pique-niquer en famille, jouer au boomerang ou faire une partie de foot. Monter au 86ème étage de l’Empire State Building ou des immenses autres tours de la ville est aussi une excellente façon de faire le tour de New-York et de capturer des images sensationnelles. Et pour un féru de l’art, vous aurez certainement des regrets si vous ne faites pas un tour au MoMA, le célèbre Musée de l’art moderne. Passer les dédales du fameux China Town aux couleurs chatoyantes, visiter le musée de Jazz de Harlem pour son bel hommage à la culture noire américaine, y profiter d’un recueillement à l’église pour se sentir élevé par la musique Gospel ou participer à quelques spectacles de Broadway vous permettent de vous imprégner de toute la diversité culturelle qui y coule à foison.

Si vous voulez découvrir un petit pan de l’histoire de la ville par exemple, vous pouvez vous rendre au National Museum of the American Indian. Pour les amoureux de la nature, des lieux incontournables peuvent être les zoos de Staten Island ou du Bronx, le jardin botanique du Queens et celui de New-York. En tant que passionés d’histoire, les portes du musée de l’immigration d’Ellis Island, du Theodore Roosevelt Birthplace National Historic Site ou du African Burial Ground ne manqueront pas d’attraits pour vous.

Une promenade à vélo sur le niveau supérieur du pont de Brooklyn pourrait vous donner l’impression de voguer entre ciel et terre. En levant les yeux, vous appréciez l’immensité du ciel en respirant l’air vivifiant, et un coup d’œil vers le bas vous fait plonger dans les profondeurs mystérieuses de l’East River.

Il y a tellement à découvrir quand on se retrouve enfin dans la ville de New-York que le choix des sites à visiter et du mode de visite (par les voies aériennes, terrestres, maritimes) doit faire l’objet d’une vraie réflexion avant le voyage. Alors, si vous n’avez pas beaucoup de temps et souhaitez tout voir ou presque, un baptême de l’air vous comblerait. Si vous souhaitez vivre une aventure extraordinaire et mémorable, l’option de la visite en hélicoptère est toujours une solution gagnante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here