10 fabuleux endroits à visiter lors de votre voyage au Canada

0

Le Canada a tout ce qu’il faut pour satisfaire vos envies de dépaysement et d’aventures. Presque la moitié du Canada est recouverte de forêts. En effet, un dixième des forêts du monde entier s’y trouvent. Le Canada vous fascinera grâce à ses paysages spectaculaires, sa nature brute et sa culture authentique. Vous réfléchissez encore à explorer le Canada ? Voici la liste de 10 fabuleux endroits à visiter au cours de votre séjour, qui vous convaincront sans doute d’y aller pour vos prochaines vacances.

Les chutes du Niagara

S’il y a bien une chose à voir pendant votre prochain voyage au Canada, c’est bien les chutes du Niagara. Vertigineuses et gigantesques, ces chutes situées en Amérique du Nord sont admirées chaque année par des millions de visiteurs ! Admirez le merveilleux arc-en-ciel créé par les gouttelettes d’eau et la dispersion de la lumière du soleil aux pieds des chutes du Niagara est quelque chose à faire au moins une fois dans une vie. C’est l’endroit le plus emblématique et le plus visité du Canada, alors ne passez pas à côté de cette chance.

La ville de Québec aux influences françaises

Québec est la plus ancienne des villes fortifiées en Amérique du Nord. C’est probablement l’une des plus authentiques et charmantes villes du pays. Idéal lors d’un voyage romantique, cette ville vous transportera dans un environnement magique.

La capitale mondiale de l’ours polaire : Churchill !

Cette petite perle du nord est située dans la baie d’Hudson. Churchill est une ville mondialement connue comme la capitale de l’ours polaire. L’endroit rêvé pour tous les amoureux de la nature qui souhaitent avoir une chance d’apercevoir un ours blanc dans son environnement naturel.

Un incontournable si vous visitez le Québec : Montréal !

Cette ville a su allier le charme d’antan au dynamisme moderne. Lors de votre visite, vous déambulerez de quartiers pittoresques en quartiers modernes. La langue officielle à Montréal est le français, ce qui est assez surprenant lors d’une première visite est qu’on a l’impression de se trouver dans une de ces immenses villes américaines tout en étant en France. La sensation est assez troublante pour un Français fraîchement arrivé au Canada.

Les jardins de Butchart

Ces jardins offrent un décor féerique qui se prête à la photographie. Des parvis de fleurs à couper le souffle et des illuminations nocturnes enchanteresses. Tout est tellement parfait et soigneusement travaillé, que l’on a l’impression de se trouver dans un rêve éveillé. Heureusement, de superbes photographies vous rappelleront que tout cela était bien réel !

Le parc national du Gros-Morne : une diversité géologique incroyable !

Profitez d’un décor spectaculaire pour faire d’inoubliables promenades ou randonnées dans la nature. Grâce à ses impressionnantes formations géologiques, ce parc offre aux visiteurs un spectacle incroyable.

La tour CN à Toronto

Si vous avez prévu de vous rendre à Toronto pendant votre séjour alors, ne manquez pas la chance de monter au sommet de la tour CN ! La skyline de Toronto ne serait pas mondialement connue sans cette tour, haute de 553 mètres. Une fois arrivé au sommet de la tour, vous pouvez vous restaurer dans le célèbre restaurant à 360 degrés ou simplement faire le plein de sensations fortes en marchant sur le verre au-dessus du vide à l’extérieur. Le lieu permet d’admirer une splendide vue sur toute la ville. Ce monument emblématique est à faire absolument lors de la visite de Toronto.

Vancouver : entre mer et montagne !

La ville est située en bordure de l’océan Pacifique au pied des montagnes enneigées. Cette ville est très active, idéale pour les activités en plein air tout au long de l’année. Si vous préférez le soleil, en été, vous pouvez vous prélasser sur les plages. Si vous êtes plus attiré par les sports d’hiver, il est très facile de se rendre dans les stations de ski à proximité en hiver. Même en voyage de nombreux loueurs de matériel de ski vous attendent. Vous pouvez ainsi, vous vanter d’avoir dévalé les pistes de ski durant votre séjour au Canada. Vancouver est aussi un point de départ pour visiter les sources chaudes de Whistler, idéales après une longue journée de ski passée dans le froid.

Banff, une charmante ville de montagne

La ville se trouve dans le superbe parc national du même nom, Banff. C’est une destination très prisée, pour tous ceux qui adorent explorer les montagnes Rocheuses et admirer de beaux paysages canadiens. Par sa beauté Banff attire des touristes du monde entier en quête d’un dépaysement total.

Visitez la capitale du Canada : Ottawa !

Avec son titre de capitale du Canada, la ville abrite de nombreux musées nationaux pour en apprendre un peu plus sur l’histoire du pays. Ceux qui souhaitent en découvrir plus sur la façon donc fonctionne le pays peuvent également visiter le siège du parlement sur Colline du Parlement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here