Costa Blanca : une destination touristique aux atouts indéniables !

0

Grâce à ses plages de sable fin, ses magnifiques paysages et ses chaleureux habitants, Costa Blanca est désormais célèbre dans le monde entier. Cette très populaire destination de vacances accueille en effet chaque année des millions de touristes qui n’ont qu’une envie : vivre des expériences uniques tout au long de leur séjour. Si tel est aussi votre cas, alors réservez votre location de vacances et lancez-vous ensuite dans la préparation de votre séjour.

Sur la Costa Blanca, partez à la découverte de la véritable Espagne

Si vous souhaitez découvrir la « vraie » Espagne durant votre séjour, opter pour un logement de vacances au sein de la ville ne sera pas forcément un cauchemar. En effet, face à l’importante offre de location de vacances sur Costa Blanca, vous pouvez aisément faire de bonnes affaires.

De même, grâce au nombre élevé d’agences de locations de voitures qui offrent leurs services aux touristes, vous n’aurez aucun mal à louer à un prix abordable une voiture. À bord de cette dernière et muni d’une carte, vous pourrez vous lancer dans la découverte de Costa Blanca et ainsi remplir d’inoubliables moments votre séjour.La ville étant par ailleurs desservie par une autoroute, vous avez un rapide accès à plusieurs villes, villages, lieux d’intérêts et monuments historiques.

Sur la Costa Blanca, il y a diverses activités à effectuer aussi bien en famille qu’en couple ou entre amis. Avant de partir à la découverte de cette région magnifique, il importe toutefois de bien se loger. En fonction de vos exigences, vous pouvez vous tourner vers des villas de vacances ou des hôtels bon marché. Trouvez une location à costa blanca et explorez ensuite des lieux touristiques incontournables de cette région.

À la découverte des plus belles destinations de Costa Blanca

Durant vos vacances dans la région de Costa Blanca, vous pourrez vous rendre dans des lieux aux multiples attraits comme les villes de :

  • Benidorm ;
  • Javea ;
  • Altea ;
  • Moraira ;
  • Santa Pola.

Benidorm

Considérée comme l’une des principales attractions de la région, la ville de Benidorm accueille chaque année de nombreux vacanciers en quête de soleil. Outre le beau temps qui y règne durant l’été, cette cité doit sa réputation au fait qu’elle compte en son sein des infrastructures dédiées à la fête d’une grande qualité.

Si vous tenez à vous sentir comme chez vous durant toutes vos vacances, alors la ville de Benidorm saura vous convenir. Grâce aux nombreuses propriétés qui ont été construites et mises en location dans le centre-ville ou tout au long de la côte, les vacanciers peuvent sans difficulté trouver le logement qu’il leur faut, peu importe leur budget et leurs goûts. En ce qui concerne les restaurants et les bars, vous ne serez également pas en reste, car il existe dans cette ville plusieurs établissements au sein desquels vous pourrez découvrir les spécialités locales ou encore goûter à la gastronomie de ce pays. En dehors des restaurants espagnols, il est aussi possible de trouver à Benidorm des lieux où déguster de savoureux plats de n’importe quel pays du monde.

Javea

Localisée au nord de Benidorm, Javea est une ville cosmopolite où des touristes originaires d’Europe, surtout les français adorent venir passer leurs vacances. Outre son offre touristique qui est très attractive, cette cité a aussi su conserver au fil des ans son côté authentique et traditionnel. Le charme de cette ville est par ailleurs plus accentué par la beauté du littoral méditerranéen. Dans la mesure où elle a un nombre élevé de jours d’ensoleillement chaque année, Javea convient exceptionnellement au tourisme. Si vous êtes en outre un amateur de farniente, vous ne serez pas déçu de votre séjour à Javea, car cette ville compte en son sein des criques aux eaux transparentes et de magnifiques plages de sable fin.

Altea

Malgré la qualité indéniable de ses installations touristiques et son charme, la ville d’Altea est généralement négligée par la plupart des touristes européens, hormis les Allemands qui sont nombreux à y passer leurs vacances. Pour se rendre dans cette ville située près de Benidorm, il est possible de prendre le Tramway ou d’y aller en voiture en prenant la N332. Bien qu’une route principale traverse le centre de cette ville, la zone portuaire a réussi à conserver sa convivialité et son aspect de village espagnol traditionnel. Pour votre logement, vous pourrez par ailleurs opter pour un appartement de qualité ou une villa luxueuse.

Moraira

Située à environ 80 kilomètres au nord de la ville d’Alicante, Moraira est une cité qui est chaque année visitée par beaucoup de touristes européens qui sont à la recherche de repos et de tranquillité. L’offre de logements de vacances y étant très diversifiée, vous avez l’assurance de trouver dans cette ville le type de logement qui correspond à votre budget. Même si l’économie de cette ville est essentiellement tournée vers la pêche, il importe de garder en tête que Moraira est aussi une région viticole. L’on y produit notamment des raisins de qualité à partir desquels l’on fabrique du vin doux. Dans la mesure où aucun bâtiment de grande taille n’a été construit sur la côte, cette région a su conserver sa beauté naturelle et exceptionnelle.

 

Santa Pola

Près de la ville d’Elche et de l’aéroport d’Alicante se trouve la ville de Santa Pola. Si vous optez par exemple pour la location d’une villa de vacances dans cette cité, vous pourrez alors visiter aisément la région et ainsi découvrir de belles plages et des villages typiquement espagnols. Cette ville pittoresque convient particulièrement aux personnes qui recherchent le calme. L’on y trouvera en outre des criques isolées ainsi que de belles plages aux eaux turquoise.

 

Profitez des plus belles plages de Costa Blanca

La Côte Blanche ou Costa Blanca s’étend sur 200 km tout au long de la mer de la méditerranée. Tous ces kilomètres de sable fin se trouvent dans la province d’Alicante qui est réputée pour son climat à la fois ensoleillé et doux. Si vous souhaitez poser votre serviette durant vos vacances, vous pourrez choisir entre les plages ci-dessous.

  • Playa de Levante ;
  • Playa de San Juan ;
  • Cala de Ambolo ;
  • Playa de la Fossa ;
  • Playa de la Albufureta.

Playa de Levante

Cette plage qui est la plus populaire de la ville de Benidorm est fréquentée de jour comme de nuit par les locaux et les touristes. Outre les longues balades que l’on peut y effectuer, la possibilité est aussi offerte aux personnes qui le souhaitent de se baigner dans ses magnifiques eaux. Afin de garantir la sécurité de tous ceux qui se rendent sur ce lieu, des secouristes y sont présents durant toute l’année.

Playa de San Juan

Cette plage se trouve à 6 km au nord-ouest de la ville d’Alicante et elle s’étend sur environ 5 km. Vous n’aurez donc aucun mal à y trouver une zone tranquille où vous pourrez bronzer tranquillement. Les personnes qui souhaitent se rafraichir pourront quant à elles se baigner dans des eaux cristallines et chaudes.

Cala de Ambolo

Composée de rochers et de sable grossier, cette plage nudiste est longue de 300 m. Hormis le fait que vous pourrez y travailler votre bronzage, la possibilité vous est également offerte de vous rafraichir dans ses eaux claires. Elle est par ailleurs parfaite pour des séances de plongée avec tuba et masque.

Playa de la Fossa

Pour de merveilleuses vacances à la plage, ce lieu est l’endroit tout indiqué, puisque vous pourrez y effectuer diverses activités. Pour un séjour actif, le choix vous est offert entre diverses activités telles que :

  • La location de matériel nautique ;
  • Des excursions en bateau ;
  • De la plongée sous-marine.

Playa de la Albufureta

D’une largeur de 20 mètres et une longueur de 500 mètres, la plage d’Albufureta est aisément accessible en tramway. Les personnes qui ne souhaitent pas opter pour ce moyen de transport peuvent quant à elles se tourner vers le service de bus proposé ou alors s’y rendre avec leur voiture de location. Grâce à ses nombreux palmiers et son sable fin, cette plage offre la possibilité aux vacanciers de se détendre dans un environnement adéquat, surtout durant les plus chaudes heures.

 

Partez à la découverte d’un riche patrimoine naturel et historique à Torrevieja

Pour mieux découvrir les trésors cachés de la Costa Blanca, nombreux sont les vacanciers qui partent en excursion à Torrevieja. Cette région dissimule en effet en son sein des lieux incontournables et surprenants comme :

  • Le château de Guadalest ;
  • Carthagène ;
  • Isla Tabarca.

Le château de Guadalest

Guadalest est un subtil mélange entre des musées surprenants, des monuments historiques et une splendide nature. Lors d’une excursion, n’hésitez pas à parcourir les rues pavées qui mènent tout droit au château médiéval de San José. Pour découvrir de grandes et belles maisons anciennes, vous pourrez également prendre le tunnel de la vieille ville. Guadelest compte en outre en son sein de nombreux musées dans lesquels il est conseillé de se rendre lorsqu’on souhaite en savoir plus sur l’histoire de cette région.

Carthagène

Si vous êtes un grand passionné de monuments anciens et d’histoire, alors dirigez-vous sans aucune hésitation vers Carthagène. Cette ville qui est à la fois moderne et historique vous réserve de belles surprises et vous pourrez y réaliser des activités comme la visite de l’amphithéâtre romain, des balades du côté de la Calle mayor ou la dégustation de tapas.

Isla Tabarca

Une excursion dans ce lieu ne peut être effectuée qu’en bateau, et ce entre le mois de mai et le mois d’octobre. Sur cette île qui a une longueur de deux kilomètres et une largeur de 400 mètres, il existe diverses histoires très colorées de colons génois et de pirates qui commentent son phare, ses églises et ses murailles. Le 27 aout 1964, cette île a été déclarée « Ensemble Historique-Artistique ». Au nombre des activités auxquelles vous pourrez vous adonner durant votre séjour, l’on évoquera :

  • Les promenades sur un catamaran ;
  • Des balades dans les rues du village ;
  • La dégustation de plats typiques.

Grâce à ses belles plages, ses monuments historiques et son climat ensoleillé, Costa Blanca est donc une destination de vacances qui conviendra aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Pour un inoubliable séjour dans cette région, il importe toutefois de réserver une location de vacances proposée au meilleur tarif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here