Faire du quad pendant ses vacances : Pourquoi et comment bien s’équiper ?

0

Les vacances sont là et vous réfléchissez aux loisirs auxquels vous adonner pour passer de bons moments. Le quad peut être une activité intéressante si vous êtes intrépide de caractère et friands de sensations fortes. Que vous ayez déjà pratiqué ou non du quad, vous avez de bonnes raisons de vous initier ou de repartir sur les pistes.

Voici donc un guide pour vous munir d’équipements de qualité afin de pratiquer en toute sécurité ce sport.

Pratique du quad et équipements indispensables

Faire du quad pendant ses vacances est une activité que la majorité des amoureux de la nature, de course, de mécanique ou des trois combinés vont adorer. Les balades en quad permettent de visiter des lieux difficiles d’accès, profiter des merveilles de la nature ou encore organiser des fêtes et campings dans des endroits uniques. 

Mais, à ne pas oublier « qui veut aller loin ménage sa monture ». Acquérir l’équipement de qualité pour quad est capital.

Casque

C’est un équipement minimum et obligatoire pour faire du quad, opter pour un casque homologué est de mise et faire de même pour l’engin. Les marques proposent différents types à savoir les casques cross, jets, mais également des casques intégraux et casques pour enfants.

Gants

Privilégiez ceux adaptés à la conduite du quad. En fonction de l’utilisation, il existe des gants renforcés offrant plus de protection à la paume de la main et ceux en néoprène pour une bonne isolation du froid si vous partez en hiver.

Masque

Un masque anti rayures, antibuées contre les projections environnementales aux écrans transparents ou teintés est primordial pour un meilleur confort.

Pour une longue aventure, armez-vous d’accessoires supplémentaires. Si vous partez sur les pistes avec votre propre quad, pensez à assurer ce dernier sans oublier vos pièces personnelles.

Équipements supplémentaires pour une sécurité maximale et un confort optimal

Ces équipements sont importants.

Les tenues adéquates

Ici on retrouve maillots, pantalons, vestes, chaussettes, cagoules et sous-vêtements. Le choix est permis entre tenues de types cross extrêmement ventilées, renforcées qui sont plus souples pour un usage racing et celles de type randonnée plus sobre, plus chaudes et larges pour plus d’aisance.

Protections corporelles

Une protection ciblée de certaines parties du corps comme les épaules, le cou, la colonne vertébrale est à prendre en compte d’où l’importance des genouillères, coudières, gilets, pare-pierres, protège-cervicaux.

Bottes

Indispensables pour la protection, le maintien du pied et de la cheville, vous trouverez certainement la paire parfaite que vous soyez compétiteur ou randonneur.

Communication en groupe

Grâce aux innovations technologiques, vous pouvez communiquer aisément avec votre passager ou avec un autre quad à une portée de 400 m, ou écouter de la musique en MP3. Vous pouvez également intégrer le GPS pour suivre votre navigation vocale via le casque, équipé de kits de communication Bluetooth.

Grâce à ces équipements qui allient confort et technologie, vous pouvez partir en toute sécurité et profiter de belles balades en famille ou entre amis à bord de vos quads pour vos prochaines vacances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here