Road trip dans les Pyrénées : ces magnifiques lieux à voir absolument !

0

Êtes-vous un aventurier ? Désirez-vous explorer la nature dans toute sa splendeur ? Nous vous proposons une randonnée au cœur des Pyrénées. Cette chaîne de montagnes qui sépare la France et l’Espagne regorge d’endroits extraordinaires qu’il faut à tout prix découvrir quand on en a l’occasion. Découvrez ici les merveilleux lieux que vous pouvez visiter dans les Pyrénées.

Le pont d’Espagne

Le pont d’Espagne représente une attraction naturelle pour les touristes. Vous ne pouvez planifier un road trip dans les Pyrénées sans y jeter un coup d’œil. Situé à une altitude d’environ 1500 mètres sur la commune de Cauterets, la traversée de ce pont offre un magnifique spectacle pour les yeux. Il représente un cumul des merveilles de la nature. Des forêts aux massifs ou aux impressionnantes cascades, vous y trouverez une multitude de paysages ahurissants.

La ville de Cauterets permet d’accéder aisément au pont. Si vous empruntez le chemin de la passerelle, vous en prendrez plein la vue. Le pont d’Espagne permet l’accès à la vallée sauvage du Mercadau et à plusieurs autres sites comme le cirque du Mercadau ou encore le lac de Gaube. Ce pont est considéré comme l’âme même des Pyrénées.

Le lac de Gaube

La ville de Cauterets regorge de plusieurs sites, dont le lac de Gaube. Il s’agit d’un lac pyrénéen français situé précisément au pied du pic de Vignemale. Chaque année, tel un lac enchanté, le lac de Gaube attire bon nombre de visiteurs. Ce joli lac représente un véritable spectacle pour les yeux des touristes. Son panorama époustouflant et ses eaux claires et transparentes procurent aux spectateurs des sensations inouïes.

Par ailleurs, lorsque le soleil projette ses rayons sur le lac, le spectacle n’en est que divin. Vous ne pourrez pas résister au charme envoutant de ce lac. Vous pouvez également y pratiquer certaines activités.

La pêche

Il est autorisé de pratiquer la pêche dans les lacs et cours d’eau du Parc national des Pyrénées suivant la réglementation. Ainsi, pour les amateurs de pêche, le lac de Gaube symbolise un paradis. Vous y trouverez des truites fario, des cristivomers ou encore des ombles chevaliers et bien d’autres espèces de poisson.

Le ski

En période d’hiver, les eaux du lac sont gelées et les sommets des environs sont recouverts de neige. L’espace devient alors idéal pour faire du ski et une balade en raquette.  

La vallée d’Ossau

Sise au cœur du Béarn, la vallée d’Ossau représente un riche patrimoine culturel et historique. C’est un authentique site d’attraction pour les visiteurs. On y découvre plusieurs vestiges préhistoriques qui témoignent d’une très vieille présence humaine. Le plus grand atout de cette vallée reste le Pic du midi d’Ossau.

On l’aperçoit aisément du haut de ses 2884 mètres à travers sa forme caractéristique d’une dent. Ne manquez surtout pas d’y faire un tour pour admirer les différents lacs dont recèle la vallée. Parmi ceux-ci, le tour des lacs d’Ayous et le lac de Bious-Artigues.

Le parc national des Pyrénées est riche de bien d’autres merveilles que vous ne manquerez pas de découvrir. Le cirque de Garvanie, le Massif du Néouvielle, ou encore le pic du Midi de Bigorre représentent également des lieux épatants pour votre plaisir visuel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here