L’hoverboard dans Paris : 8 raisons de l’utiliser !

0

Paris est une ville qui a la réputation d’être particulièrement animée. L’hoverboard s’impose comme le moyen de déplacement le plus adapté pour circuler sans difficulté dans cette ville. Si vous vous demandez pourquoi opter pour cet engin, retrouvez dans cet article 8 bonnes raisons qui feront dissiper tous vos doutes.

Hoverboard : que savoir à propos ?

Un hoverboard désigne un petit engin de la famille des gyropodes qui permet de se déplacer d’une manière particulière. Également connu sous les appellations de gyroboarder ou self-balancing scooter, cet engin prend généralement la forme d’une planche équipée de deux roues. Il est dépourvu de guidon et se révèle électrique. Pour une ville comme Paris, utiliser l’hoverboard pour se déplacer est un choix judicieux, et ce pour plusieurs raisons.

L’hoverboard : le choix idéal pour aller plus vite

Selon une étude réalisée par un célèbre cabinet sur la circulation à Paris, les Parisiens ont passé 65,3 heures dans les bouchons en 2016, soit environ 3 jours. Depuis cette année, la situation ne s’est pas vraiment améliorée. Les habitants de cette ville particulièrement populaire continuent de passer de longs moments dans les bouchons. Plusieurs raisons peuvent expliquer cet état de choses, notamment :

  • Le fait que tout le monde se déplace de la même manière ;
  • L’usage des mêmes voies par tous les habitants ;
  • Le nombre particulièrement élevé de véhicules en circulation.

La conséquence qui découle directement de cette situation est le retard des habitants qui ne parviennent pas à atteindre leur destination en temps voulu. Pour toutes ces raisons, l’hoverboard s’affiche comme la meilleure alternative pour circuler beaucoup plus vite (possibilité d’aller jusqu’à 20 km/h en fonction du modèle) à Paris. En effet, selon la législation française, les nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI) dont fait partie l’hoverboard sont autorisés à circuler sur le trottoir. Même si le statut juridique de l’hoverboard n’a pas encore été défini avec précision, la mairie de Paris autorise néanmoins cet engin à circuler sur le trottoir. Cet énorme avantage permet à son utilisateur d’éviter de perdre du temps dans les bouchons et d’aller plus vite en empruntant le trottoir. La petite taille de l’engin permet à son utilisateur de se faufiler dans les rues de la ville romantique et d’emprunter des raccourcis inaccessibles aux voitures et même aux motos. De surcroît, l’utilisateur d’un hoverboard n’a pas à supporter les longues minutes que durent les feux tricolores de Paris une fois passés au rouge. Sur le site monhoverboard.net, vous pourrez obtenir davantage d’informations sur cet engin qui vient révolutionner la circulation en milieu urbain. Une présentation des modèles les plus sophistiqués du marché est également disponible sur le site et pourra vous permettre d’effectuer le choix parfait.

L’hoverboard à Paris pour une ville véritablement écologique

Comme vous le savez déjà, la France est l’un des pays les plus engagés au monde pour l’instauration de l’écologie dans tous les domaines de la vie courante. Son activisme remarquable durant les COP 21 et 22 constitue une grande preuve. Sa capitale Paris est au centre des attentions, elle met donc tout en œuvre pour devenir véritablement écologique. Mais cet objectif ne saurait se concrétiser sans la participation de tous les habitants. Ceux-ci peuvent contribuer à ce changement bénéfique pour tous en optant pour ce mode de déplacement écologique. En effet, l’hoverboard est un engin électrique. Il est équipé d’une batterie rechargeable qui assure son fonctionnement.

À retenir : grâce à sa batterie incorporée, l’hoverboard n’émet aucun gaz nocif pour l’environnement et ne pollue donc pas.

Les nombreuses associations de protection de l’environnement qui militent dans la ville de Paris considèrent cet engin comme la meilleure manière de préserver l’écologie. Elles la recommandent de ce fait à tous les habitants afin que chacun puisse considérablement réduire son empreinte carbone.

L’hoverboard : un engin facile à utiliser à Paris        

L’hoverboard est connu et apprécié pour sa facilité d’utilisation. Sa conduite obéit à un principe relativement simple : pour avancer, il faut se pencher légèrement en avant et pour reculer, il suffit d’effectuer le mouvement contraire. Bien évidemment, il faut l’avoir préalablement mis en marche et pris les mesures de sécurité recommandées par le fabricant. Utiliser ce mode de déplacement dans la ville de Paris se révèle davantage plus aisé, car cette dernière possède des pistes suffisamment bien conçues. En effet, si vous disposez d’un modèle d’hoverboard autre que le modèle 4×4, l’idéal est de l’utiliser sur des pistes en bon état. La ville de Paris possède des trottoirs ainsi que des airs de circulation pour piétons en parfait état, vous pourrez de ce fait circuler sans la moindre difficulté.

L’hoverboard est économique

Parmi les nombreux moyens de déplacement qui existent à Paris, l’hoverboard se révèle comme le plus économique, et ce pour plusieurs raisons.

L’hoverboard utilise peu d’énergie

Pour recharger la batterie d’un hoverboard, peu d’énergie électrique se révèle nécessaire. La charge est relativement courte (en moyenne 2 heures d’horloge), vous n’aurez donc pas à craindre une quelconque hausse de votre facture d’électricité. De plus, une seule charge vous permet de parcourir au minimum 15 kilomètres voire plus. Tout dépend en réalité du modèle pour lequel vous optez ainsi que ses caractéristiques.

Un appareil peu onéreux

Comparativement à certains moyens de déplacement urbains, l’hoverboard se révèle peu onéreux. Pour l’acquérir, il ne sera donc pas nécessaire de vider votre porte-monnaie. Toutefois, le prix peut varier en fonction du modèle qui vous intéresse. En effet, plus un modèle est sophistiqué et doté de diverses fonctionnalités et plus son prix s’élève. La fourchette actuelle des prix est de 200 à 1000 euros. En période de promotion, vous pourrez vous offrir ce joyau de la circulation urbaine à un prix inférieur à 200 euros dans la ville de Paris.

Une économie sur vos frais de transport

Se déplacer dans la ville de Paris pour vaquer à ses occupations peut s’avérer coûteux, car il sera nécessaire de payer des frais de taxi. Même si vous décidez d’utiliser votre propre voiture, il faudra payer le carburant nécessaire. Avec un hoverboard, il ne sera plus nécessaire d’effectuer quotidiennement toutes ces dépenses.

L’hoverboard : un appareil tendance

Paris est considérée comme l’une des destinations mode de l’Europe. C’est l’endroit où les dernières sorties les plus en vogue se donnent rendez-vous. L’hoverboard qui désigne un appareil très en vogue dernièrement ne manque pas de séduire et d’attirer nombre de Parisiens. Si vous aimez suivre les tendances et rester d’actualité, acquérir cet engin se révèle comme une bonne option qui s’offre à vous.

Un appareil facile à transporter

En plus d’être facile à conduire, l’hoverboard peut être aisément transporté. En effet, cet appareil est généralement vendu avec une superbe sacoche. Pour le déplacer, il suffit de le poser dans cette sacoche et le tour est joué. De plus, l’hoverboard se révèle assez léger. Il est peu encombrant et plutôt compact. Vous n’éprouverez aucune difficulté à le tenir au dos ou en main et à circuler dans la ville de Paris.

L’hoverboard : un engin pratique pour la ville de Paris

À l’image du vélo électrique ou de la trottinette électrique, le hoverboard se révèle très pratique pour circuler dans la ville de Paris. Il facilite votre quotidien en vous évitant d’avoir à recourir de manière permanente à votre voiture ou à votre moto.

Des modèles tout terrain disponibles

En vous équipant d’un hoverboard ordinaire, il existe certains endroits de la ville de Paris qui vous seront difficiles d’accès. Mais avec le modèle 4×4 tout terrain de cet appareil exceptionnel, vous pourrez circuler un peu partout. Il s’agit d’un modèle spécialement conçu pour être utilisé sur les pistes en mauvais état ou pour des randonnées en campagne.

Que peut-on faire avec son hoverboard ?

L’hoverboard est un appareil utile sur plusieurs plans.

Se rendre à l’école

Si l’école de vos enfants est située à une petite distance de la maison, vous pourrez leur offrir un hoverboard pour faciliter leur locomotion. En effet, utiliser un vélo ordinaire nécessite un certain effort physique qui peut épuiser les enfants. L’hoverboard constitue une excellente solution qui pourrait ainsi faciliter leur déplacement.

Se déplacer en entreprise

L’hoverboard peut se révéler d’une grande utilité pour les personnes qui travaillent au sein d’une grande entreprise où il est nécessaire d’effectuer des navettes.

Effectuer des courses

Pour les petites courses pour lesquelles l’on n’éprouve pas l’envie de prendre un taxi, l’hoverboard s’impose comme une bonne alternative. Il permet de se déplacer en toute simplicité et avec un grand confort.

Se rendre au travail

Cet appareil hors du commun peut également permettre à tout travailleur de se rendre au travail s’il ne souhaite pas être retardé par les bouchons ou par une panne de voiture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here