Organiser un voyage d’anniversaire inoubliable : Idées de destinations à privilégier !

0

C’est bientôt l’anniversaire de votre femme ou de votre sœur et vous n’avez toujours pas trouvé le cadeau d’anniversaire idéal qui vous permettra de rendre cet événement inoubliable ? Et si vous lui offriez alors un weekend tous frais payés à l’étranger ? Si cette option vous séduit, alors parcourez entièrement cet exposé. Grâce aux idées qui s’y trouvent, vous pourrez aisément organiser le voyage, notamment à travers le choix de la destination et la réservation des hébergements. Pour une célébration inoubliable du prochain anniversaire de votre femme, voici donc quelques idées de destination à privilégier.

Venise, une destination romantique

Si votre femme a une véritable âme romantique, alors lui offrir un weekend à Venise peut être l’une des meilleures manières de lui montrer toute l’étendue des sentiments que vous éprouvez pour elle.

Cette ville qui se trouve en Italie est en effet considérée comme LA destination romantique par excellence. Conscients de cet état de choses, de nombreux Français ainsi que des ressortissants des pays du monde entier n’hésitent pas à s’y rendre avec leur conjoint pour y vivre des moments inoubliables. Au nombre des activités que l’on peut y effectuer, nous pourrons par exemple citer :

  • La découverte à pied de la cité. C’est généralement l’une des meilleures alternatives pour découvrir des lieux mythiques tels que la place Saint-Marc, le Pont du Rialto ou encore le Pont des Soupirs.
  • La réalisation d’un tour de gondole sur les canaux de Venise, si vous disposez d’un budget conséquent.
  • La participation au carnaval de Venise si c’est la période adéquate.

Pour une organisation réussie de ce séjour, vous pouvez par ailleurs vous tourner vers une agence comme Smartbox. Grâce à l’expérience et au savoir-faire de cette structure, vous pourrez en outre avoir l’assurance d’offrir un cadeau d’anniversaire pour femme adéquat.

Paris, une ville aux attraits multiples


Également surnommée la « Ville lumière », Paris est une destination qui attire tous les ans des milliers de touristes. Si la femme à laquelle vous souhaitez faire plaisir n’a jamais visité cette ville, alors c’est le moment idéal pour le faire. En revanche, si elle y réside, vous pourrez profiter de cette occasion pour lui faire redécouvrir les lieux les plus attrayants de cette ville qui est aussi considérée comme celle des amoureux.

Pour un weekend d’anniversaire inoubliable dans la capitale de France, commencez par la visite du quartier perché Montmartre. Vous pourrez ainsi profiter d’une belle vue des toits de la ville. Par la suite, faites un tour au Pont des Arts ou tout simplement à la tour Eiffel. Pour clôturer la journée de la meilleure des manières, n’oubliez pas de réserver une table dans un bon restaurant gastronomique afin d’y déguster les spécialités de la région.

Optez pour un séjour inoubliable à Prague


Bien qu’elle soit très souvent comparée à la capitale française, la ville de Prague n’a pas vraiment grand-chose à lui envier. Cette ville compte en effet en son sein, des lieux et sites qui garantissent aux touristes et aux amoureux, un séjour inoubliable. Si vous vous y rendez pour la célébration de l’anniversaire de votre conjointe, vous avez alors de grandes chances d’y faire des expériences inédites.

Pour un weekend riche en événements à Prague, vous pouvez dès le lendemain de votre arrivée, procéder à la visite du Pont Charles, l’un des plus emblématiques lieux de cette cité. Durant l’après-midi, vous pourrez ensuite vous rendre sur l’île de Kampa. Encore appelé « La petite Venise », ce quartier a étonnamment une allure de village. Vous serez particulièrement séduit par le calme qui y règne. Pour clore cette belle journée, vous pouvez par ailleurs opter pour un diner romantique à bord de la Vitava, une expérience insolite que vous apprécierez sans aucun doute.

Florence, une ville qui allie simplicité et dolce vita

En dehors du fait qu’elle est un véritable musée à ciel ouvert, la ville de Florence qui n’est autre que la capitale de la Toscane est la parfaite représentation de la dolce vita à l’italienne. En compagnie de votre femme, vous pourrez, le temps d’un week-end :

  • Faire un tour en calèche afin de découvrir la ville, loin des nombreuses foules,
  • Visiter le jardin Boboli afin d’y admirer les trésors de la Renaissance et de l’Antiquité qui s’y trouvent.

Même si vous ne disposez pas d’un important budget, vous pouvez vivre un confortable et inoubliable séjour à Florence. N’attendez donc plus et réservez votre billet !

Partez à la découverte de la culture espagnole à Séville

Êtes-vous à la recherche d’une destination plutôt dépaysante ? La ville de Séville pourrait alors vous convenir. Bien que Barcelone soit véritablement plus touristique, Séville a un charme à nul autre pareil et elle demeure d’ailleurs un véritable coin d’Espagne qu’il ne faut pas sous-estimer. L’un de ses principaux atouts demeure bien entendu sa culture espagnole qui se distingue par ses importantes influences arabes.

En décidant donc d’aller vous perdre dans les rues atypiques de cette ville, vous avez de grandes chances de vivre des moments inoubliables. Après la visite des principaux monuments, clôturez votre journée en allant assister à un spectacle de flamenco. N’oubliez également pas de goûter l’une des spécialités de cette capitale andalouse : les tapas.

Une préférence pour les voyages insolites ? Rendez-vous à Amsterdam

Si votre femme a une préférence pour les événements et lieux insolites, alors vous pouvez en toute confiance choisir la ville d’Amsterdam pour y célébrer son anniversaire. Pour que cet événement puisse être mémorable comme vous le souhaitez, prenez le temps d’organiser votre séjour. Vous pourrez par exemple commencer par arpenter la ville afin d’en apprécier la magnifique architecture.

Le vélo étant par ailleurs l’un des moyens de transport les plus utilisés dans cette ville, n’hésitez pas à vous en procurer. Une balade en bateau sera également l’une des meilleures solutions pour découvrir le mieux possible cette cité. Une ambiance bien différente de celle de la journée s’installe en outre à Amsterdam à la nuit tombée. Si le cœur vous en dit, vous pourrez alors au gré de vos envies profiter de l’ambiance festive qui s’installe.

En quête de magnifiques paysages ? Rendez-vous à Lausanne

Située près de la France, la Lausanne est une destination réputée pour ses beaux paysages et le grand calme qui y règne. Si vous êtes donc conscient du fait que votre femme a une préférence pour les lieux calmes et qu’elle aurait plutôt besoin de se ressourcer plutôt que de faire la fête, alors un séjour à Lausanne pourrait être l’un des meilleurs cadeaux d’anniversaire. Cette ville qui est située sur la rive du lac Léman offre un véritable bol d’air frais aux habitants et aux touristes, car la nature y occupe une grande place. Elle dispose par ailleurs d’un centre historique que vous pourrez visiter en traversant des ruelles médiévales.

Partez à la découverte des attraits de la ville de Porto

Porto qui est aussi la 2e plus grande ville du Portugal se distingue principalement par son authenticité et son dynamisme. À la différence de la capitale où les hébergements et les différentes prestations offertes sont assez couteux, les tarifs sont plutôt abordables à Porto. Le tourisme n’est également pas très important dans cette ville, ce qui permet d’effectuer un séjour agréable et exempt de stress.

Pour un voyage d’anniversaire mémorable, il suffira par ailleurs de se laisser envouter et charmer par les mosaïques de quelques habitations typiques et également par les belles rues pavées de la Ribiera, un quartier au charme authentique. Si vous êtes un amateur de bon vin, il est bien entendu évident que vous ne pourrez pas vous rendre dans cette ville sans gouter au fameux vin de Porto. Pour cela, vous n’aurez qu’à vous rendre dans l’une des caves situées dans la ville.

Voilà ! vous avez désormais toutes les informations qu’il vous faut pour choisir la destination idéale pour un voyage d’anniversaire. Il ne vous reste donc plus qu’à réserver votre billet ainsi que votre hébergement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here