3 promenades à faire près de VIC en Bigorre

0
Promenades VIC Montaner

Disposant d’un riche patrimoine aussi bien naturel qu’historique, le cadre que constitue cette communauté vous offre une atmosphère favorable pour passer des moments de détentes exceptionnels. Si vous avez envie de découvrir les plus beaux endroits autour de cette commune des Pyrénées, ne manquez pas l’occasion d’inclure dans votre programme quelques circuits de promenade.

Une promenade de Sedze à Maubecq

Cette ballade vous conduira de l’église de Sedze à Maubecq sur une route de cinq kilomètres. Accessible à pieds comme à vélo, ce trajet est adapté pour une belle balade en famille dans le Vic-Montaner. À l’aide d’une carte touristique ou avec l’assistance d’un guide, longez la Route de Villenave, puis celle du Chemin de Berdou. Entre ces deux virages, vous parviendrez à l’entrée du village de Maubecq. Profitez de cette escale pour visiter leur chapelle juchée au sommet d’une motte féodale. Descendez par le Chemin de Chaperot jusqu’à la vallée et appréciez le paysage qui s’offre à vous. La diversité végétale et animale ne manquera pas de vous impressionner. Vous aborderez ensuite le Chemin de la Garrigue pour revenir devant la vieille église du douzième siècle.

Longez la route des grandes Alpes

Vous rêvez de belles vacances en montagnes avec des moments de fortes sensations ! Vous devriez absolument insérer ce circuit dans votre agenda. Sous la conduite éclairée des guides touristiques, partez à la découverte de plusieurs paysages à travers les différentes localités. Profitez de votre belle promenade pour :
  • Faire une halte à la station thermale de Thonon-les-Bains, à quelques pas du lac Léman. Cette ville dispose également de beaux jardins perchés qui valent la peine d’être contemplés, à l’instar du patrimoine religieux.
  • Visiter la station des sports d’hiver de Morzine, non seulement pour apprécier la qualité des installations du centre, mais aussi pour découvrir la beauté du style architectural caractéristique des habitats traditionnels de la région. En période hivernale, vous pourrez vous essayer au ski alpin ou à bien d’autres disciplines (sous la surveillance de professionnels avertis). Participez à des fêtes et festivals traditionnels pour expérimenter l’hospitalité de ce peuple.
  • Gravir le plus haut sommet d’Europe (le mont Blanc). Il est situé à seulement une heure de Morzine.

     

La route des vins d’Alsace

De Berghem à Marlenheim, prenez le rendez-vous avec les meilleurs crus de la région alsacienne et découvrez la richesse culturelle de ce peuple. Laissez-vous séduire par la beauté du massif vosgien, ainsi que les châteaux et autres vestiges architecturaux qui font le charme de la région. Dans ces villes, vous trouverez non seulement des vignobles, mais aussi des établissements hôteliers de standings différents. Que vous fassiez un tour à Andlau, Obernai ou même Turckheim, vous ne serez pas déçus. Vous pourriez même faire de cette aventure, une occasion pour remplir votre cave ou faire de bonnes affaires.

Des endroits propices à la promenade, il en existe un tas dans cette belle partie des Pyrénées. Vous en trouverez forcément qui vous plairont durant votre séjour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here