Que faire à VIC Montaner ? Suggestion d’activités

0
Que faire VIC Montaner

Ancienne communauté des villes françaises situées dans les régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie, le Vic-Montaner constitue une terre favorable pour passer d’agréables moments de vacances. Ici, la nature et le génie novateur des promoteurs d’établissements touristiques s’allient pour vous offrir la meilleure des expériences. Chacune des villes vous offre plusieurs possibilités d’activités et de découvertes, les unes aussi excitantes que les autres. En voici quelques-unes qui ne vous laisseront pas indifférents.

Faites de la randonnée sous toutes ses formes

Le Vic-Montaner est une région vaste avec une verdure qui ne demande qu’à être admirée à sa juste valeur. Avec l’équipe des guides touristiques, découvrez une variété de relief et de paysage. Ceci va de pair avec les espèces animales et végétales qui forment l’écosystème du Vic-Montaner. Offrez-vous une randonnée à vélo, à pied ou à cheval. Profitez du beau temps pour faire un pique-nique en famille sur les sites dédiés à cet effet.

Partez à la découverte des vestiges du passé

Le patrimoine architectural du Vic-Montaner vaut vraiment un détour. Il est constitué :

  • de grandes bâtisses : La première attraction à ne pas manquer est l’imposant Château de Montaner. Construite au moyen-âge par Gaston Fébus, cette tour en briques de terres rouges, à servir de rempart contre les agresseurs en provenance de l’Armagnac et de la Bigorre. Aujourd’hui, ce château sert de lieu privilégié pour les représentations de pièces et de spectacles de tout genre.
  • des églises du Montanérès (avec leurs décorations, elles ne manqueront pas non plus d’éveiller en vos cœurs de fortes sensations.) et surtout
  • un site archéologique de grande envergure (celui de Castrum Bigorra. Vous y découvrirez des fortifications vieilles de la période de l’occupation romaine qui ont été préservées par les aléas du temps.)

Offrez-vous ainsi une belle promenade à travers le temps pour découvrir les faits qui ont marqué la vie des bonnes gens de Saint-Lézer, du Val d’Adour et des environs.

Savourez les délices du terroir

Le Vic-Montaner est à l’instar des villes de la cote du Sud-Ouest français une région gastronomique de grande importance. Plusieurs recettes aussi bien locales qu’internationales vous y sont proposées. Concoctés par des chefs de talents et à partir de produits de qualité, ces mets ne manqueront pas de réjouir vos palets. Vous avez également la possibilité de trouver des produits locaux pour élaborer vos propres recettes. L’autre particularité est la possibilité qui vous est offerte de trouver des vins de très bonne qualité. Ces crus rosés en provenance du pays des Côtes de Gascogne ont le privilège d’avoir été pressés par des dames.

Participez à des concours de pêche

Le réseau hydrographique de la région est composé de plusieurs rivières. Au bord de celles-ci s’organisent fréquemment des compétitions de pêches. Les carpes, les carnassiers, les truites sont les rois de ces cours d’eau. N’oubliez donc pas de garder sur vous vos cannes à pêche pour d’éventuels challenges. À Vic-Montaner, il existe une variété infinie d’activités pour ceux qui souhaitent faire de nouvelles expériences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here