Séjour en Espagne : Top 9 des villes qui méritent le détour !

0

Quand on évoque l’Espagne, on pense aussitôt au soleil ainsi qu’aux magnifiques plages de sable fin. Ce pays ne se limite cependant pas à cela, puisqu’il compte aussi en son sein de magnifiques lieux touristiques qui feront le bonheur des amateurs de culture et d’histoire. La gastronomie fait elle aussi partie des atouts indéniables de ce pays. Si vous souhaitez effectuer un court séjour en Espagne et que vous avez du mal à opter pour la destination idéale, alors vous êtes au bon endroit. À travers les informations qui suivent, vous pourrez découvrir le top 9 des villes d’Espagne qui méritent le détour !

Grenade, une ville qui recèle de bien de trésors

Si vous tenez à partir en Espagne cet été et vivre durant votre séjour des moments à la fois inoubliables et riches en émotions, alors faites un tour à Grenade. Située en plein cœur de l’Andalousie, cette cité aux multiples facettes est réputée pour ses jardins paisibles, son somptueux palais arabo-musulman ainsi que sa station de ski hors norme. En choisissant de partir à la découverte de Grenade, vous avez donc l’assurance de découvrir l’une des villes les plus magnifiques de ce pays. Pour une bonne organisation de votre séjour dans cette ville, nous vous proposons une liste des activités à faire absolument.

  • La visite de l’Alhambra : considéré comme le plus emblématique lieu de la ville, le palais de l’Alhambra est depuis 1984 déclaré Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Pour apprécier la beauté de ce lieu qui reste ouvert de jour comme de nuit, il faut compter au moins une demi-journée.
  • Se rendre dans l’Albaycin pour profiter d’un magnifique spectacle de Flamenco : les Grenadins adorent effectuer de longues balades dans les rues sinueuses et pavées de l’Albaycin qui est en réalité un ancien quartier arabe. Outre le fait que vous pourrez déguster une authentique paella espagnole durant la visite de ce lieu, la possibilité vous est aussi offerte d’assister à un magnifique spectacle de flamenco, une expérience que vous apprécierez sans aucun doute.
  • Faire un tour au musée des sciences : ce sera l’occasion idéale pour les grands et les petits de se laisser charmer par une visite à la fois ludique et éducative.

 

Madrid, une capitale très animée

Si vous êtes un véritable amateur d’art, alors un séjour à Madrid durant vos vacances en Espagne demeure une excellente initiative. Vous pourrez en effet y trouver trois musées qui en plus sont situés à proximité les uns des autres. En fonction de vos envies et du temps dont vous disposez durant votre séjour, vous pourrez opter pour la visite de l’un des musées ci-après :

  • Prado : l’entrée est gratuite, et il est possible d’y admirer les œuvres d’artistes célèbres comme El Greco, Pierre Paul Rubens, Francisco Goya ou encore Diego Velásquez ;
  • Reina Sofia : ce lieu est fermé le lundi, et l’entrée y est gratuite entre 19 h et 21 h. Une collection d’art moderne vous y attend, et vous pourrez aussi y découvrir Guernica, le célèbre tableau de Picasso ;
  • Thyssen-Bornemisza : pour découvrir gratuitement toutes les collections d’art ancien, moderne et contemporain exposées dans ce musée, il faudra s’y rendre le lundi de 12 h à 16 h.

Outre les musées, Madrid est aussi une ville au sein de laquelle vous pourrez effectuer de nombreuses autres activités. Vous pouvez par exemple réaliser une promenade dans le parc du Retiro ou encore visiter les villes historiques qui se trouvent autour de Madrid (Tolède ou Ségovie par exemple). N’hésitez également pas à explorer la Cathédrale de l’Almudena ainsi que le palais royal. Si vous avez en outre le temps et que vous êtes un véritable fan du Real Madrid, faites un tour dans le stade de ce grand club de football.

 

Partez à la découverte de Barcelona

Lors de votre séjour à Barcelona, vous aurez le choix entre diverses activités toutes plus attrayantes les unes que les autres. Les grands amateurs d’édifices religieux pourront commencer la visite de cette ville par la Sagrada Familia, un édifice qui surprend par son originalité, sa taille imposante et ses façades. Une fois cette visite terminée, vous pouvez ensuite vous rendre dans les parcs Guell et Creueta Del Coll. Ces deux parcs qui sont pratiquement l’un à côté de l’autre sont de magnifiques endroits que les petits ainsi que les grands apprécient. Barcelone étant par ailleurs une ville d’artistes, vous pouvez faire la découverte de magnifiques œuvres telles que celles de Picasso et Gaudi dans le quartier gothique. Pour mieux vous imprégner du charme de ce quartier, n’oubliez en outre pas de flâner dans ses ruelles. Vous pourrez alors apercevoir sa cathédrale.

 

Cordoue, ville aux nombreux attraits touristiques

Vous pouvez procéder à la visite de la ville de Cordoue à tout moment de l’année, hormis l’été, car les fortes chaleurs risqueraient de rendre insupportable votre séjour. La meilleure période pour se rendre dans cette ville est sans conteste le mois de mai. En dehors du fait que le climat est très clément durant ce mois, toute la ville de Cordoue est également en fête. Durant un séjour touristique, vous pourrez vous lancer dans la découverte de cette ville en commençant par la visite de la Plaza de las Tendillas. Sur cette place, vous aurez la possibilité d’admirer l’étonnante architecture des bâtiments qui y ont été construits. Une fois cette visite terminée, faites ensuite un tour chez Don Pepe afin d’y déguster des Churros. Dans ce bar espagnol, vous avez l’assurance de vous faire servir l’un des meilleurs Churros de la ville. Si vous êtes par ailleurs un amateur d’architecture romaine, n’oubliez pas d’effectuer un tour au temple romain. Cordoue étant en outre réputée pour ses patios, il serait dommage de ne pas se rendre au Palacio de Viana durant un séjour touristique dans cette cité. Au nombre des lieux que vous pourrez en outre découvrir dans cette ville, on évoquera :

  • La Casa de las Cabezas ;
  • La Plaza de la Corredera ;
  • L’Alcazar de los Reyes Cristianos ;
  • Le pont romain ;
  • La Juderia.

 

Envie de faire la fête ? Rendez-vous à Séville

Aimez-vous faire la fête ? Souhaitez-vous vivre des moments inoubliables et intenses durant vos vacances en Espagne ? Si oui, la ville de Séville constitue alors la destination idéale. À partir de votre location de vacances, vous pourrez commencer la découverte de cette ville en effectuant un tour du côté de l’Alcazar. Pour mieux vous imprégner de la beauté et du charme de ce lieu, il est conseillé de prendre le temps de déambuler à travers les jardins. Séville étant par ailleurs considéré comme le foyer de la danse sevillana et du flamenco, n’hésitez pas à participer aux fêtes traditionnelles qui sont régulièrement organisées dans cette ville. Vous pourrez ainsi vivre d’inoubliables moments de convivialité et de joie. La Cathédrale de Séville étant par ailleurs l’un des lieux touristiques incontournables de cette ville, n’oubliez pas de vous y rendre durant votre séjour. Notons qu’avec sa fameuse Giralda, cette cathédrale fait partie des plus grandes du monde. Elle a même été déclarée en 1987 site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Malaga, une cité gastronomique et culturelle

Beaucoup plus qu’une destination de plage et de soleil, la station balnéaire de Malaga est également une ville gastronomique et culinaire. Vous avez donc l’assurance d’y passer un inoubliable séjour fait de multiples découvertes. Cette cité étant la ville natale du célèbre artiste peintre Pablo Picasso, un musée entièrement dédié à son art vous ouvre ses portes durant toute la semaine. Le musée en question se trouve au cœur du centre historique, et il est possible d’y découvrir plusieurs œuvres réalisées par ce talentueux artiste.

Si vous souhaitez découvrir les lieux touristiques de cette ville, alors à partir de votre location de vacances, rendez-vous au château du Gibralfaro. Cette forteresse qui se trouve à proximité de l’Alcazaba a été construite vers le XIVe afin d’offrir un logement aux troupes de soldats. La visite de ce lieu est surtout conseillée aux personnes qui souhaitent bénéficier d’un panoramique point de vue sur la mer méditerranée ainsi que sur l’ensemble de la ville. Au nombre des multiples autres activités qu’il est possible d’effectuer dans la magnifique ville de Malaga, on peut citer par exemple :

  • Une balade au cœur du Jardin botanique « La Concepcion » : ce lieu étant hyper romantique, il convient particulièrement aux couples qui souhaitent passer un exceptionnel moment. Les amoureux de la nature quitteront quant à eux ce jardin avec des étoiles dans les yeux, car ils pourront y découvrir plus de 2000 espèces de plantes ;
  • La visite du parc naturel « Montes de Malaga » : ce parc qui s’étend sur 5000 hectares environ constitue le poumon vert de Malaga. Avec un décor qui n’a vraiment plus rien à voir avec celui du centre-ville, ce parc bénéficie d’une flore et d’une faune incroyables. Pour mieux explorer ce lieu, il est conseillé de se munir de chaussons et d’enfiler un sac à dos afin d’effectuer une randonnée. Vous pouvez également opter pour la location d’un VTT ;
  • Faire le plein de soleil sur une plage de la ville : se rendre à Malaga sans effectuer au moins une fois un tour à la plage est simplement impossible. En dehors du fait que vous en profiterez pour bronzer, vous pourrez aussi faire trempette, surtout que les températures peuvent s’envoler jusqu’à plus de 30 degrés. Selon le lieu où se trouve votre location de vacances, vous pourrez vous rendre sur des plages comme la Playa de la Malagueta.

 

Bilbao, une ville qui saura vous surprendre

Destination pleine de charme et vivante, Bilbao est une ville qui réserve de nombreuses surprises aux touristes. Si vous ne savez pas par où commencer la visite de cette cité, alors rendez-vous dans un premier temps au Mercado de la Ribera. Avec plus de 10 000 m2 d’étals situés dans un impressionnant bâtiment, ce marché fait partie des plus grands d’Europe. Il s’avère également être le lieu idéal pour découvrir la vie locale ainsi que les nombreux produits du terroir. Longtemps considérée comme une ville industrielle, Bilbao a durant ces dernières années su se réinventer en tant que destination de vacances. L’une des plus importantes étapes d’embourgeoisement de cette cité demeure sans conteste la construction du « Palais des Congrès et de la Musique Euskalduna ». La visite de ce lieu est surtout recommandée aux grands amateurs de musique.

Une fois cette visite terminée, vous pouvez ensuite vous rendre à la cathédrale gothique de Bilbao. Cette dernière a été construite sur les fondations d’un ancien temple où venaient se ressourcer les pèlerins du Camino de Santiago. Précisons à ce niveau que ce lieu touristique reste ouvert du lundi au samedi. Vous ne pourrez par ailleurs pas effectuer un séjour à Bilbao sans vous rendre au musée Guggenheim. Une magnifique collection de sculptures et d’art d’Amérique et d’Europe de l’après-guerre vous y attend. Pour découvrir toutes les belles œuvres qui y sont exposées, l’idéal serait d’effectuer une longue visite de ce musée. Dès votre arrivée, vous serez également surpris par l’aspect futuriste de ce bâtiment dont le dessin a été réalisé par l’architecte Frank Gerhy. Le bâtiment en lui-même est d’ailleurs une œuvre d’art. En dehors de la période l’été où il reste ouvert durant toute la semaine, ce musée est en temps normal accessible du mardi au dimanche.

 

Pour un inoubliable week-end culturel, faites un tour à Mérida

Capitale de la communauté d’Estrémadure, la ville de Mérida est la destination idéale pour un week-end d’histoire ou un court séjour culturel.

Cette cité qui a été fondée en l’an 25 avant Jésus-Christ est une ancienne ruine romaine. L’un des lieux incontournables à visiter durant un voyage à Mérida est l’Aqueduc de Los Milagros. Avec ses 28 arches, ce lieu est indéniablement un excellent exemple de l’architecture romaine. Vous pourrez par ailleurs effectuer une promenade dans le centre historique de cette cité. Pour cela, il suffira d’emprunter Sagasta. Cette dernière vous permettra alors d’aller contempler le temple de Diane ainsi que le portique du forum. Pour pouvoir en outre vous imprégner le plus possible de l’ambiance qui règne dans cette ville, rendez-vous dans ses différentes rues. Vous pourrez également profiter de cette occasion pour savourer la cuisine locale.

 

Santiago de Compostela

Hormis le fait qu’il est un agréable endroit propice à la marche, Saint-Jacques-de-Compostelle est aussi la destination idéale pour les personnes qui souhaitent effectuer une escapade en amoureux le temps d’un week-end. Notons que le lieu le plus visité de cette ville est la Cathédrale de Santiago. Cette dernière se trouve sur la Plaza Do Obroidoro, et elle est également le point d’arrivée des nombreux pèlerins qui parcourent tous les ans le chemin de Compostelle. Avec ses ajouts gothiques, cette cathédrale qui est de style romain surprend toujours ceux qui la découvrent pour la première fois. Avant d’aller explorer en détail la vieille ville, il serait donc préférable d’y effectuer votre premier arrêt. Dans la mesure où la gastronomie fait partie intégrante de cette cité, l’offre en bistrots, restaurants et tavernes y est très grande. Peu importe le budget dont vous disposez, vous avez la garantie de pouvoir y déguster de savoureux repas de qualité à des tarifs qui vous conviennent. Pour une expérience culinaire inédite, optez pour les produits du terroir, notamment la viande de bœuf, les fruits de mer et le poisson. Les saveurs que vous découvrirez vous donneront sans aucun doute l’envie d’en reprendre à nouveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here