Séjour touristique à Begur en Espagne : le top 7 des activités à effectuer !

0

Begur représente une station balnéaire au cœur la mythique Costa Brava. Il compte de multiples monuments assez impressionnants avec leur architecture originale. Ses sublimes plages invitent à la détente et au bronzage. Son climat relativement clément attire de milliers de touristes et de vacanciers tout au long de l’année. La ville jouit d’une grande réputation pour sa gastronomie très savoureuse et son ambiance chaleureuse. Découvrez le top 7 des activités à effectuer lors d’un séjour à Begur.

Se détendre sur des plages paradisiaques

Begur représente une des plus belles localités espagnoles. Il séduit par son centre-ville pittoresque et ses magnifiques rues médiévales qui incitent à la promenade. La plupart des touristes ne résistent pas à l’appel de la mer dès leur arrivée. La région compte de sublimes criques de réputation mondiale qui invitent à la relaxation et à la détente. Le sable fin doré et l’eau turquoise offrent un spectacle exceptionnel propice à la concentration et à la méditation. Les plages restent très animées avec une ambiance féerique qui vous plonge instantanément au cœur des vacances. Ne ratez sous aucun prétexte le détour par la calanque Sa Tuna. Elle représente un merveilleux endroit naturel qui vous impressionnera par son authenticité. Les amoureux adorent s’y retrouver pour se murmurer des mots doux en toute quiétude et à l’abri des regards trop curieux.

Rendez-vous également à la crique nudiste Illa Roja. Située en Begur et Pals, elle attire de nombreux touristes qui viennent admirer son paysage atypique et contempler ses splendides rochers rougeâtres. Aiguablava vaut aussi le détour. Installé près du port de Fornells, ce spot offre une vue imprenable sur le cap de Begur et les montagnes. Pour bénéficier d’un séjour confortable en couple ou en famille, optez pour une villa. Diverses agences immobilières en proposent en location dans la localité. Ces résidences disposent généralement d’une piscine et vous garantissent une véritable intimité et une indéniable tranquillité. Cliquez ici pour réserver votre villa à un tarif préférentiel.

La location d’une villa vous garantit un séjour confortable en toute intimité.

Visiter la localité

Begur compte de nombreux monuments assez impressionnants. Vous ne résisterez pas à l’envie de partir à leur découverte. Le château local reste l’un des sites incontournables de cette cité. Ce bâtiment du XIe siècle n’affiche plus sa splendeur d’antan. Les guerres et les conflits ont porté atteinte à son élégance et à son charme. Toutefois, sa base vous permettra de replonger dans son glorieux passé. Sa célèbre tour offre une vue éblouissante sur toute la localité. Elle donne un magnifique aperçu des îles Medes, de la baie de Roses, du massif de Begur, etc. Le village d’Esclanya mérite également le détour. Ce site vous garantit de belles surprises et vous permet de replonger dans l’histoire de la localité. Vous apprécierez aussi la visite de l’église de Sant Esteve. Ne quittez surtout pas Begur sans vous rendre aux îles Medes. Ce merveilleux archipel de la Méditerranée représente un parc national protégé. Vous prendrez plaisir à admirer la faune et la flore marine de cet espace impressionnant naturel. Bien évidemment, vous pourrez vous offrir des séances de plonger pour les observer de près.

Visiter le centre historique

Aucun touristique ne résiste à la tentation d’aller flâner dans les ruelles envoûtantes de Begur. La ville impressionne par son architecture vivante et attractive. Vous apercevrez de près des tours de défense du 16e siècle. Vous apprécierez également le détour par l’église de style gothique et par le cinéma casino cultural de la cité. Vous devez absolument visiter les fameuses maisons indiennes de la localité pour ressentir l’âme historique de Begur. Ces superbes résidences au décor surréaliste vous replongent au cœur des légendes catalanes. Vous tomberez certainement sous le charme des paysages romantiques de la maison Can Sora. Vous pourrez la Más Carreras et sa tour effondrée.

Partir en randonnée

La plupart des touristes profitent de leur séjour pour s’offrir une escapade au réputé Camino de Ronda de la Costa Brava. Cette évasion au cœur de la nature vous permet d’observer de fabuleux paysages avec une biodiversité riche et magnifique. Des criques, de superbes monuments vous émerveilleront tout au long du parcours. Vous trouverez sur place tous les accessoires nécessaires pour réussir votre randonnée. N’oubliez surtout pas de vous d’emporter un appareil photo. Vous reviendrez avec de splendides vues que vous pourrez montrer à vos amis et proches.

Par ailleurs, les couples partent souvent explorer en amoureux les merveilleuses petites criques et les plages d’une beauté phénoménale au coucher du soleil. Ces endroits paradisiaques vous permettent de renforcer vos liens d’affection. Ils vous donnent de magnifiques panoramas sur des falaises, des forêts verdoyantes, etc. Les eaux cristallines et des bancs de sable dorés s’étendent à perte de vue. Ils offrent un spectacle saisissant que vous n’hésiterez pas à immortaliser avec votre appareil photo. Bien évidemment, les nombreux restaurants des plages de la côte vous garantissent de bons services.

Participer à des événements

Begur accueille tout au long de l’année des manifestations assez populaires qui mobilisent du monde. Des promoteurs organisent quasi quotidiennement des soirées auxquelles prennent part de nombreux touristes et des habitants locaux. Ces fêtes se déroulent généralement à la plage et dans les discothèques. Elles s’achèvent souvent au petit matin. Begur propose également d’autres activités très intéressantes.

  • Ne ratez sous aucun prétexte la nuit magique de la Cantada à Calella. Différents groupes interprètent à la belle étoile des chants d’origine cubaine accompagnés du cocktail alcoolisé catalan dénommé « cremat ».
  • De nombreuses personnes se rendent chaque année à Begur pour assister au festival de Musique. Celui-ci se déroule entre juillet et août. La ville propose d’impressionnants spectacles au son du jazz, de la pop, du rock et des variétés classiques. Vous pourrez danser et vous amuser comme des gamins.
  • Pour participer à la foire des Indianos, posez vos valises à Begur avant le premier weekend de septembre. La cité se métamorphose pour afficher de magnifiques couleurs de l’époque indienne. Vous vivrez une expérience inoubliable aux pas des rythmes caribéens. Vous repartirez également avec de superbes cadeaux acquis au niveau des marchés d’outre-mer.

Découvrir la gastronomie locale

Begur attire des gourmands du monde entier. Vous devrez vous montrer particulièrement actif pour éviter de repartir avec quelques kilogrammes en plus. En effet, vous ne parviendrez pas à résister aux délicieux plats proposés par les restaurants de la ville. Les pêcheurs ramènent quotidiennement des fruits de mer et des poissons. Le centre-ville fournit également des légumes, de la viande, etc. Tous ces éléments permettent d’apprêter de la nourriture exquise comme Pescado Roca. N’oubliez pas de réclamer sur place du Pa amb tomàquet. Cette préparation atypique de la Catalogne ravira vos papilles.

Vous pourrez aussi savourer des salades comme l’esqueixada de bacallà, la xato ou l’escalivada. Demandez plutôt des plats plus consistants comme la bacalla em samfaina ou le braç de gitano après les promenades, les activités ludiques ou les randonnées. En dessert, vous dégusterez des préparations incontournables de la cuisine catalane comme la coca de Sant Joan ou le mel i mao. Une campagne gastronomique se tient annuellement sur place chaque année au printemps. Vous pourrez en profiter pour savourer des plats classiques et modernes ainsi que de délicieux produits traditionnels.

Profiter des activités ludiques

Begur vous réserve des vacances très amusantes avec de nombreuses options pour vous distraire. La ville dispose d’une infinité de centres sympathiques qui vous permettront de passer des journées inoubliables. Quelques établissements proposent sur place la plongée. Aucun touriste ne résiste à la tentation d’aller admirer la flore et la faune sous-marine. Ne ratez sous aucun prétexte cette activité. Vous pourrez approcher de très près des gorgones jaunes, des barracudas, des raies-aigles, etc. Ces centres mettent à votre disposition des combinaisons entièrement sécurisées. Ils accompagnent systématiquement les enfants et les personnes inexpérimentées lors de la plongée. Pour un spectacle plus impressionnant, offrez-vous une escapade sous-marine nocturne. La fraîcheur de l’eau et le calme vous permettent de mieux observer de fantastiques créatures.

Les randonnées à cheval représentent aussi des activités très prisées par les touristes. Vous trouverez sur place tout le nécessaire pour une sortie confortable au cœur des forêts et des savanes locales. De nombreuses personnes en profitent d’ailleurs pour effectuer leur premier baptême en équitation. Les établissements du secteur mettent à votre disposition des chevaux bien soignés et très dociles. Ils vous garantissent de belles randonnées même sans aucune expérience. À la fin de l’aventure, vous pourrez repartir avec de magnifiques cadeaux comme l’incontournable t-shirt Hipica Begur.

Aucun parcours golf ne se trouve à Begur. Mais, vous pouvez rejoindre celui de Pals en moins d’une heure. Ce terrain compte les 18 trous prévus par la discipline. Il a accueilli des compétitions d’envergure internationale par le passé. Les passionnés de ce sport résidant à Costa Brava s’y donnent rendez-vous. Vous pourrez donc vous amuser à votre convenance. Vous trouverez sur place tous le matériel requis. Saisissez cette aubaine pour rencontrer d’autres touristes et pour visiter les alentours de ce parcours de golf assez réputé. Vous repartirez avec de bons souvenirs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here