Top 5 des destinations pour apprendre facilement l’anglais

0

L’anglais est aujourd’hui une langue incontournable et l’apprendre peut ouvrir de très grandes opportunités. Entre opter pour des cours en ligne ou prendre des cours particuliers, les options sont bonnes, mais peuvent demander du temps. L’idéal serait de vous fondre dans la masse d’une population purement anglophone. Pour cela, vous rendre dans un pays riche aussi bien linguistiquement que culturellement est une très bonne option. Voici alors cinq pistes de destinations pour vous permettre de rouler plus facilement la langue de Shakespeare.

L’Angleterre : la destination par excellence

Tower Bridge, Londres, Pont, Historiquement, Angleterre

On n’aurait pas besoin de le dire, l’Angleterre est une destination évidente pour apprendre facilement l’anglais. A priori, aller en Angleterre vous offre plusieurs avantages considérables. Ce pays s’avère plus facile à visiter sans que vous ne soyez retenu par une quelconque problématique de visa. Vous ne risquez donc pas d’être sous les projecteurs du service d’immigration. Ce qui vous facilitera les démarches pour trouver un petit boulot. L’expression « petit boulot » ne devrait pas vous offusquer, car c’est le meilleur moyen pour progresser rapidement en anglais. Londres est dans ce cas une ville idéale, car les petits boulots y sont proposés à foison.

En effet, parler au quotidien avec des managers et des collègues vous motivera à vouloir perfectionner votre niveau en anglais sans limites de temps. L’accent anglais est aussi une bonne source de motivation.

Apprendre l’anglais sans limites de temps

L’Angleterre est une destination convoitée par les Français en majorité en raison de l’accès facile à la langue anglaise. Sacrifier une visite au sous-marin flore n’est rien en comparaison à l’importance de cette langue aujourd’hui. Les Français pour la plupart optent pour cette destination pendant les vacances afin d’acquérir de nouvelles expressions et pourquoi pas, devenir un expert de la langue de Shakespeare. L’espace de deux mois suffirait donc pour que vous progressiez considérablement. Cette destination offre donc l’accès facile pour devenir bilingue en un rien de temps.

Le séduisant accent anglais

L’accent anglais a toujours eu son effet sur toute personne désireuse d’apprendre la langue. Dès qu’on l’entend, on a tout de suite envie de parler la langue et surtout d’avoir cet accent à la fois séduisant et fascinant. Lors de vos premiers jours, vous aurez vraiment du mal à percevoir ce que vous dira votre chauffeur de taxi ou le barman d’à côté. Pourtant, vous devez communiquer et surtout survivre. Ce ne sera alors qu’un défi pour vous, si vous êtes assez compétitif. L’accent britannique vous obligera à mieux prêter oreille attentive tout en développant votre compréhension orale. Pour la prononciation, ce ne sera que le résultat d’efforts de quelques jours.

L’Australie : le pays de rêve

Australie, Continent, Vue Aérienne, Géographie

Vous avez certainement entendu vos proches qualifier l’Australie d’un pays qui vaut absolument le détour. On n’aime pas souvent rester sur le banc de touche en se contentant des souvenirs des autres. Il est temps d’aller au bout du monde et de découvrir cette destination de rêve et par la même occasion apprendre l’anglais.

En effet, l’Australie est à deux pas près la destination idéale pour apprendre l’anglais au même titre que l’Angleterre. Vous n’aurez pas de mal à vous rendre dans ce pays plutôt accessible. Sur un premier plan, c’est un pays dont l’accès est facilité grâce au Working Holiday Visa et au Programme Vacance-Travail. Avec un titre de séjour de 12 mois, vous pouvez obtenir facilement une augmentation vous permettant de passer au moins deux ans en Australie. Vous serez ainsi pendant plus d’une année en immersion totale pour bien travailler votre anglais. Vous pouvez de ce fait bénéficier de quelques jours de travail dans :

  • La pêche ;
  • L’exploitation forestière ;
  • La construction ;
  • L’élevage d’animaux.

Ce sont là de meilleurs moyens pour intégrer la population australienne et par ricochet d’en devenir un composant à part entière. Vous vous en réjouirez, car les salaires proposés sont bien plus élevés qu’en France ou en Angleterre. Partez donc découvrir cette destination de rêve tout en améliorant votre niveau en anglais.

Toronto : le New York canadien

Bâtiments, Tour Cn, Canada, Coloré, Nuit, L'Ontario




Toronto a pour réputation de ressembler à quelques différences près à la ville de New York. Les ressemblances sont des plus remarquables au niveau du climat et de la configuration de la ville. Tout comme en Australie, vous pouvez facilement obtenir un visa de 24 mois grâce au Programme Vacance-travail. Même si vous remarquez que la communication se fait sur la base d’une diversité de langues comme le chinois ou l’espagnol, l’anglais demeure la langue la plus parlée par les locaux. Vous pouvez y apprendre les phrases utiles en anglais pour demander un service ou commander à manger. Si vous souhaitez travailler durant votre séjour, cela n’est pas impossible. D’ailleurs, les salaires proposés sont pour le moins appréciables.




Vancouver : la ville aux paysages époustouflants

Monde De La Science, False Creek, Vancouver

Pour sa nature bilingue, le Canada est constitué de villes qui peuvent être utiles pour perfectionner son anglais. L’une d’entre elles est la ville de Vancouver. Cette ville canadienne capte l’attention grâce à ses paysages à la fois beaux et spectaculaires. Elle vaut également le coup pour skier dans les montagnes ou faire du trekking dans la forêt. Mais, au-delà de tout ça, c’est une destination recommandée pour améliorer votre niveau en anglais. Le Programme Vacance-Travail y est également appliqué pour vous permettre de passer un long séjour.

D’un autre côté, cette ville fait l’objet de convoitise de nombreux apprentis anglais, car elle offre aussi des séjours linguistiques. Ce qui est idéal si vous souhaitez voyager dans le monde entier, sans souffrir de la barrière de la langue. Des agences et instituts offrent des formations en anglais sur une durée de plusieurs semaines ou plusieurs mois. Ces agences mettent à votre disposition des professeurs d’anglais qualifiés provenant pour la plupart des USA. Vous avez donc l’assurance de suivre une formation de qualité. Tous ces aspects font de la ville de Vancouver une ville internationale, comparativement à la ville de Toronto. De plus, le français y est très peu parlé, c’est donc une bonne raison pour vous immerger complètement. Les rencontres et les sorties entre amis sont également le contexte parfait pour progresser en anglais.

New York : la ville aux gratte-ciels

Taxi Cab, Le Trafic, Cab, New York, Rue, Route, Nyc

La ville de New York n’offre pas autant de facilité quant à la problématique du Visa. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette ville est mise en dernière position dans cet article. Pour un visa touriste, vous ne pouvez y rester que pour trois mois. La solution qui s’offre à vous est de faire la demande pour un visa étudiant si vous remplissez les critères, ou un visa pour vos accomplissements professionnels. En dépit des délais de séjours courts, cela n’empêche pour autant que New York soit une ville adaptée pour apprendre facilement l’anglais. Bien au contraire, vous y apprendrez beaucoup.

De nombreux établissements accueillent pour des séjours linguistiques et proposent des cours d’anglais. Si vous bénéficiez d’un séjour de trois mois, il serait préférable d’opter pour des cours accélérés au sein de Big Apple. Vous en profiterez également pour visiter les quartiers et sentir le pouls de la ville qui ne dort jamais.

Apprendre l’anglais aujourd’hui est presque vital. Pour atteindre rapidement votre objectif, rien ne vaut la peine de vous offrir un séjour dans une ville anglophone. Ainsi, l’Australie, Toronto, New York, Vancouver et l’Angleterre sont des exemples de villes à privilégier pour parfaire votre niveau dans la langue anglaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here