Voyagez vers la Nouvelle-Zélande, à la rencontre de ces contrées indigènes

0

Vous souhaitez découvrir un pays où vous aurez des sensations de découvertes aventureuses mystiques, des paysages verdoyants aux mille couleurs fantastiques, dans ce cas dans cet article nous vous proposons de réserver votre visa pour la Nouvelle Zélande et partir à l’aventure de ce pays qu’est la Nouvelle-Zélande. Voici quelques endroits à voir dans cette contrée.

Du nord au sud, faites des découvertes inédites


Du nord au sud jusqu’à la moitié du pays, vous aurez un avant-goût des meilleurs surprises que vous réserve la Nouvelle-Zélande. Lancez-vous dans un premier temps à Auckland qui est la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Elle compte d’excellents restaurants et bars, de nombreuses galeries et boutiques ainsi que de belles plages et baies. Vous n’êtes pas un citadin? Dirigez-vous alors vers le nord, dans la baie des Îles.  Vous vous y sentirez bien et pourrez alors passer d’inoubliables moment de bien-être pendant quelques jours.

En se dirigeant vers le sud, Rotorua est un point chaud géothermique unique. Les geysers, mares de boue, grilles volcaniques ainsi que la culture maorie constituent une expérience captivante. Plus au sud, le Taupo progressif renferme l’étonnante beauté du lac Taupo et du Tongariro National. N’hésitez pas à essayer le tramping, le trek, le VTT ou le parachutisme.

Découvrez Wellington, une petite ville branchée avec une scène artistique irrépressible


De l’autre côté du détroit de Cook, vous aurez l’occasion de découvrir tout le charme de la région viticole de Marlborough. Les bras de mer hypnotiquement calés, les plages et les voies navigables du Marlborough sont à proximité. En vous dirigeant vers le sud, vous pourrez passer une journée à observer les baleines à Kaikoura. Cela fait, passez ensuite par Christchurch pour la culture et l’hospitalité du sud.

Encore appelée la « ville des voiles », Auckland est un melting-pot du Pacifique Sud. Passez donc quelques jours à faire du shopping, manger et boire : c’est la Nouvelle-Zélande la plus cosmopolite. Assurez-vous par ailleurs de réserver sur le port un ferry ou un yacht, et trouvez une demi-journée pour explorer les plages et les établissements vinicoles sur l’île de Waiheke. Visitez le nord de la baie des îles pour une dose de poisson aquatique et aventure (dauphins, voile, bronzette sur le pont). Retournez par la suite au sud-est pour découvrir les forêts et les plages de la péninsule de Coromandel. Plus au sud à Rotorua, dégustez du gaz d’œuf dans le nez, affrontez un geyser de 10 mètres, rigolez devant les bulles de boue volcanique et expérimentez une performance culturelle maorie (façonnez votre haka).

Naviguez jusqu’à Napier, sur la côte est. Il s’agit ici de l’archétype de la cité solaire art déco de la Nouvelle-Zélande. Tant que vous y êtes, ne manquez pas les offres en bouteille du pays viticole de Hawke’s Bay (… ohh, le chardonnay). À Wellington, le café est chaud, la bière froide et les vents du soir y créent leur propre système de basse pression. C’est la capitale artistique de la Nouvelle-Zélande. Vous pourrez donc y attraper un live band, découvrir des musiciens de rue ou assister à l’ouverture d’une galerie ou d’un théâtre.

Cap sur l’île du Sud pendant quelques jours pour profiter du meilleur du sud. Commencez par une visite du cœur du sauvignon blanc du vin de Marlborough puis sautez sur un bateau / avion / hélicoptère pour une rencontre rapprochée avec un énorme mammifère marin à Kaikoura. Le prochain arrêt est à Christchurch – la capitale du sud – découvrez des pieds retrouvés après les tremblements de terre – suivis par la route côtière au sud de la péninsule de Wildliferich Otago, qui s’éloigne de façon abstraite des façades victoriennes de Dunedin à la saveur écossaise. Écoutez en de la musique live pendant que vous êtes en ville.

Dirigez-vous vers l’intérieur des terres via l’autoroute pour vous rendre à Queenstown. Si vous avez le temps, faites un détour sur la côte ouest pour une rencontre inoubliable avec le glacier Franz Josef et le glacier Fox. De là, vous pouvez continuer à conduire vers le nord ou jouer à la marelle de l’aéroport depuis Hokitika à Christchurch.

Faites un tour du côté de la baie des îles à Auckland

Il est maintenant temps de se rendre sur le pont du port d’Auckland. Il y a la possibilité d’y voir de puissants arbres Kauri en route. Le voyage continue en passant par Whangarei, la seule grande ville et le seul port de Northland, avant d’arriver dans cette belle baie des îles. Cet après-midi profitez d’une visite guidée du traité de Waitangi pour en apprendre davantage sur le traité historique signé entre la Couronne britannique et la Chef des maoris. Ensuite, prenez un trou dans le rocher et partez en croisière. Si vous le souhaitez, vous pouvez débarquer de cette croisière romantique sur le Russell et prendre le temps d’explorer cette ville historique d’Auckland.

Maintenant, voyagez le long de la côte des oiseaux de mer en direction de la péninsule de Coromandel. Vous pourrez vous arrêter au Miranda Shorebird pour voir les jardins du Centre ou Rapaura en route avant de continuer à travers Thames et les cantons de Coromandel. Prenez le temps d’explorer la région avant de continuer vers les plages les plus célèbres de la région de Coromandel. Il s’agira notamment de

  • Hot Water Beach,
  • Hahei,
  • la plage de Cooks et Cathedral Cove.

Au nombre des activités à faire à Auckland l’on évoquera entre autres : le golf, la pêche, le trek, l’équitation, la visite des musées ou des magasins locaux, etc. Vous n’aurez que l’embarras du choix !

Envie de vous détendre ? Faites du golf !

La Nouvelle-Zélande est devenue l’un des endroits les plus recherchés pour la pratique du golf dans les destinations dans le monde. Vous pourrez par exemple y découvrir des terrains de golfs de plus de 400 parcours. Il faut souligner qu’il n’y a pas beaucoup d’endroits dans le monde où vous pouvez jouer au golf dans des espaces entourées de montagnes enneigées et de plages magnifiques.

En plus des cours de renommée internationale conçus pour les golfeurs professionnels, de nombreux parcours sont disponibles pour le golfeur débutant comme par exemple le Kauri Cliffs Golf Course. Les Farmstays sont un moyen formidable de découvrir la véritable hospitalité en famille. Votre expérience à la ferme comprend une visite de la ferme, un dîner et un petit-déjeuner et du temps avec votre famille d’accueil pour discuter les uns avec les autres des cultures et des différences de style de vie de manière détendue et informelle. Vous pouvez également choisir le type de ferme que vous souhaitez visiter- les fermes laitières, bovines ou ovines traditionnelles sont les plus populaires. Il existe cependant une grande variété de fermes disponibles et l’on citera à ce niveau les fermes d’alpaga et les vergers.

Goutez à un savoureux vin en Nouvelle-Zélande

Découvrez l’industrie vitivinicole néo-zélandaise qui a bonne réputation ! Alors que différentes régions de la Nouvelle-Zélande sont célèbres pour un style de vin particulier, toutes les régions offrent une belle gamme à la porte de la cave. Vous voudrez peut-être inclure certaines de ces régions dans votre itinéraire avec soit une demi-journée de visite de 2-3 vignobles ou une visite plus complète d’une journée comprenant un déjeuner de vinerie. Auckland abrite par ailleurs le plus grand producteur de vin de Nouvelle-Zélande avec plus de 80 établissements vinicoles, la plupart des cépages prospèrent dans le climat d’Auckland. Hawkes Bay est la deuxième plus grande région du pays et possède un patrimoine de 100 ans dans le vin. La topographie variée et la large gamme de types de sol produit une gamme considérable de vin.

Les principaux lieux à visiter !

Durant votre voyage, vous pourrez découvrir de nombreux lieux tels que :

  • Vanuatu
  • Tauranga,
  • Wellington,
  • Le parc national de Fjord land,
  • Picton, 
  • Malborough.

Vanuatu

Disséminés dans la mer de corail, plus de 80 îles Mélanésiennes constituent cette nouvelle république constituée de magnifiques plages qui laissent la place aux forêts tropicales d’émeraude.

Tauranga

Le port néo-zélandais dans la baie de Plenty est un point de départ idéal pour se plonger dans la culture maorie ou s’aventurer à Rotorua, le pays des merveilles géothermiques.

Wellington

Les collines, les eaux balayées par le vent et les habitants accueillants font de cette capitale un endroit merveilleux. Visitez le must : Te Papa Muséum, et montez dans un téléphérique pour avoir des vues spectaculaires.

Le parc national de Fjord land

Un récit à travers cette UNESCO du patrimoine mondial qui révèle une incroyable beauté. Naviguez alors dans une crique étroite flanquée de spectaculaires falaises revêtues d’émeraude et une chute dans les cascades.

Picton, Nouvelle-Zélande

Connue comme la porte d’entrée du vin de Marlborough, cette charmante ville néo-zélandaise est en pleine effervescence avec de délicieux cafés au bord de l’eau, des restaurants et des galeries. Passez la journée à explorer les points chauds locaux avant de partir pour la célèbre région de Marlborough.

Marlborough 

Un cinquième du littoral néo-zélandais tisse son chemin à travers ces voies navigables alors sautez dans un kayak, bateau-taxi, yacht, bateau de lancement ou postal et partez à l’exploration de ces vastes vallées noyées dans la mer. Explorez la plus grande et la plus célèbre région viticole de ce pays en voiture privée, autocar ou à vélo, le domicile incontesté du sauvignon blanc. Marlborough propose également des fruits de mer frais dont le saumon royal, les moules et huitres ainsi que du gibier sauvage et une gamme de produits locaux frais. La nature sauvage de cette région est composée de kiwis et d’autres oiseaux indigènes qui prospèrent sans prédateur dans les îles et dans les sons de Marlborough ainsi que des tuatara, gecko et grenouilles indigènes. Faites une croisière en bateau jusqu’à l’île Motuara et en cours de route guettez les dauphins, les phoques et les petits pingouins bleus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here