Visiter Montpellier en automne : voici 4 choses que vous pouvez faire

0

Située au sud de la France, la ville de Montpellier est un incroyable mélange d’architectures qui accueille chaque jour des milliers de touristes. Elle vous propose d’excellents cadres à visiter pour le plaisir des plus grands et des plus petits. En automne, la meilleure solution est de la découvrir de l’intérieur à travers ses grandes architectures.

Visiter le musée Fabre

Le musée Fabre de Montpellier est l’un des meilleurs endroits à visiter en automne. Considéré comme l’un des plus grands d’Europe, il vous emmène dans un univers exceptionnel à la découverte des œuvres artistiques des siècles passés. Ce bâtiment majestueux de 9 200 m² vous propose près de 7 000 œuvres, peintures ou sculptures. Vous y trouverez des réalisations de grands artistes italiens, espagnols, hollandais et bien sûr français.

Cette bâtisse exceptionnelle vous offre un mélange assez intéressant des architectures contemporaines et modernes. Si vous sentez un petit creux après votre visite et souhaitez refaire le plein d’énergie, vous trouverez ici les bonnes adresses de Montpellier pour profiter des spécialités gastronomiques locales.

Faire un tour à la serre amazonienne

Incroyable parc à thèmes, la serre amazonienne du Zoo de Lunaret à Montpellier vous propose un univers exceptionnel pour découvrir la grande forêt amazonienne. Vous aurez l’impression de voyager à travers l’Amazonie. Pour les amateurs de nature et d’animaux, c’est un véritable must-see.

Son rôle principal est la sensibilisation des citoyens sur la richesse de cette région et sur la nécessité de sa protection. C’est pourquoi elle vous propose plus de 500 animaux, 3 500 végétaux et 7 zones climatiques à admirer. Le site vous propose un parcours immersif au cœur de la forêt tropicale. Vous pourrez alors découvrir les espèces de la serre de plus près.

Cette promenade dans le parc animalier vous laisse découvrir la fragilité de cet écosystème. Elle vous invite ainsi à prendre conscience de la nécessité de la préserver.

Aller au Planet Ocean

Planet Ocean est un immense complexe situé dans la zone ludique d’Odysseum à Montpellier. Il regroupe l’aquarium Mare Nostrum et le planétarium Galilée. Ce site unique et dépaysant vous propose près de 400 différentes espèces de créatures marines. En immersion totale, partez à l’exploration des confins de l’univers.

Le Planet Ocean est un cadre aussi bien ludique que divertissant. Plongez dans ce monde féérique et lancez-vous dans cette aventure magique. Plongée, exploration, découverte, charme et apprentissage sont au rendez-vous. Prenez votre temps pour admirer le maximum possible sur la biodiversité aquatique.

Le meilleur du divertissement

Si vous êtes en famille, l’idéal serait de vous offrir un peu de détente et de distraction. Si vous ne savez où vous rendre, le guide Montpellier vous propose une liste d’endroits propices pour vous évader.

Le Mad Monkey

Vous pouvez vous rendre au Mad Monkey. Cet espace ludique consacré à l’escalade plaira sans doute aux adultes comme aux plus jeunes. Divers parcours vous sont proposés : murs transparents, punchingball géant, parcours de vitesse, Tetris. Défiez-vous à battre les records les uns des autres.

Le polygone

Vous pouvez également faire un tour au polygone. Parcourez les rayons des divers domaines : modes, sports, loisirs, etc. Vous serez fasciné par les différents articles proposés. Offrez-vous également le temps de partager un repas familial dans l’un des restaurants de la ville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here