10 bonnes raisons d’utiliser une trottinette électrique en France

0

Autrefois un jouet d’enfant fait en bois, la trottinette est aujourd’hui un véritable moyen de transport. Intemporelle, la trottinette électrique se révèle de plus en plus indispensable pour effectuer les petits trajets. Voir un adulte conduire une trottinette n’est plus risible et nombreux sont ces adultes qui l’utilisent déjà. Y a-t-il vraiment de bonnes raisons d’utiliser une trottinette électrique en France pour vos déplacements ? Découvrons ensemble 10 bonnes raisons qui vous convaincront d’utiliser une trottinette électrique.

La trottinette électrique est un moyen de transport économique

Le premier argument en faveur de la trottinette électrique est l’économie considérable qu’elle permet de faire.

Une trottinette électrique fonctionne avec de l’électricité. Vous n’avez plus besoin donc d’acheter de l’essence ou du gasoil fréquemment. Vous pouvez recharger votre trottinette chez vous et faire vos déplacements en toute sérénité. Même si vous manquez d’énergie électrique en chemin, vous pouvez la recharger dans une borne de station-service. Charger complètement votre trottinette électrique ne vous coûtera d’ailleurs que quelques centimes. Investir dans une trottinette électrique vous dispense aussi des dépenses de maintenance et des réparations onéreuses des engins à essence comme :

  • Les problèmes de boîte de vitesse ;
  • Le changement de l’alternateur ou du joint de culasse ;
  • Les problèmes de moteur…

Vous n’entretenez que peu de pièces (la pneumatique, la batterie…) si vous disposez d’une trottinette électrique. Le prix d’achat d’une trottinette électrique peut paraître onéreux à première vue. Mais, en voyant loin, vous verrez qu’elle présente une excellente rentabilité. Opter donc pour une trottinette électrique est un excellent moyen pour diminuer votre facture énergétique. Sur un site comme https://www.trottinette-electrique.pro/ vous avez aussi accès à des guides sur la trottinette électrique pour faire un achat avec un très bon rapport qualité/prix .

C’est un moyen de déplacement écoresponsable et sain

À l’heure du réchauffement climatique, tous les moyens sont bons pour réduire les gaz à effet de serre. Opter pour un moyen de transport électrique aide à améliorer la qualité de l’air, donc de l’environnement. La trottinette électrique fait partie des moyens de transport les plus respectueux de l’environnement. Elle est conçue généralement avec des matériaux ever green et les modèles les plus récents ont des batteries en lithium. Fonctionnant à l’énergie électrique, la trottinette électrique ne pollue que très faiblement l’environnement. Elle est aussi très silencieuse, et permet de vous déplacer sans produire une pollution auditive ou une pollution olfactive. Si vous souhaitez donc vivre plus en harmonie avec votre cadre de vie, vous pouvez décider d’utiliser une trottinette électrique. C’est le parfait moyen de transport pour les défenseurs de la nature.

Afin de diminuer la pollution environnementale, certains gouvernements mettent en place des politiques qui encouragent l’utilisation des moyens de transport électrique. La France n’est pas du reste et certaines communes françaises subventionnent l’achat d’engins écologiques. C’est un engin qui s’adapte parfaitement au mode de la vie urbaine. Il convient aussi aux objectifs des personnes soucieux du bien-être de notre planète.

Un moyen de locomotion très pratique et moins fatigant

Le vélo est un moyen de transport silencieux, écologique et aussi économique comme la trottinette électrique. Mais, cette dernière à l’avantage d’être plus pratique que le vélo. Rouler une trottinette électrique ne demande aucun prérequis et n’est pas aussi complexe que conduire un vélo. Vous n’avez qu’à procéder comme suit :

  • Mettre l’appareil en marche ;
  • Choisir la vitesse ;
  • Prendre votre élan avec un pied et la trottinette électrique se déplacera d’elle-même.

Notons que la trottinette électrique est composée de nombreux équipements (moteur, éclairage, sonnette, écran…). Grâce à son moteur, vous pouvez vous déplacer sur de grandes distances sans faire assez d’efforts physiques. Certains modèles proposent même la conduite sans la mise en marche du moteur. Vous pouvez donc l’utiliser comme une trottinette classique si l’envie vous tente ou si vous voulez faire un peu de sport. Vous pouvez procéder ainsi aussi lorsque la batterie est épuisée. Vous ne risquez donc pas d’être immobilisé si vous êtes confronté à une panne avec votre trottinette électrique.

La trottinette électrique incorpore également des fonctionnalités qui rendent son utilisation pratique et facile. La trottinette électrique jouit notamment d’une excellente stabilité. En effet, de nombreux systèmes intelligents y sont intégrés afin que son utilisation soit fiable et sécurisée. Par conséquent, les risques de chutes sont très faibles. Assez maniable, la trottinette électrique est aussi moins fatigante. Elle vous permet de vous déplacer dans un certain confort. Les déplacements pénibles et avec sueur sont donc conjugués au passé avec cet appareil. Avec ce moyen de transport, vous vous déplacez allègrement tout en profitant pleinement du paysage et de la nature. Il faut également souligner son caractère non encombrant qui rend encore plus facile son pilotage, mais aussi son rangement.

La trottinette électrique s’adapte à tous les moyens de transport en commun

Quels que soient le ou les moyens de transport en commun utilisés, la trottinette électrique est votre meilleur allié. Il existe en effet des modèles pliables, très légers que vous pouvez utiliser pour joindre les différentes gares. Les modèles les plus puissants pour adulte peuvent peser jusqu’à 40 kilogrammes. En mode pliable, vous n’aurez aucune difficulté à transporter l’engin. En quelques secondes seulement, vous pouvez déjà plier votre trottinette électrique. Vous n’êtes plus limité par les aléas et les problèmes fonctionnels (la grève par exemple) qui peuvent se présenter. N’occupant que très peu d’espace, vous pouvez la transporter avec aisance dans le bus, le train, la rame… Que le moyen de transport soit bondé ou non, vous vous sentirez à l’aise avec votre trottinette électrique. Votre bolide ne gênera pas non plus le passage ni les autres passagers. Il vous suffit de la ranger comme un sac, car l’espace qu’elle occupe est comparable à celle d’un sac de sport.  

Une solution qui offre plus de liberté de se déplacer

Les moyens de transport traditionnels sont réputés pour leur caractère contraignant ainsi que pour leur monotonie. Si vous êtes de ceux qui préfèrent se déplacer librement et profiter pleinement du voyage, vous allez apprécier les trottinettes électriques. Nombreux sont ceux qui les voient comme le moyen de transport personnel le plus fiable. C’est le moyen de transport idéal que vous pouvez choisir pour jouir d’une parfaite souplesse lors de vos déplacements. Elle s’adapte à votre style de vie et constitue le meilleur complément à vos divers moyens de transport propres, qu’il s’agisse :

  • De transport en voiture ;
  • De transport en bateau ;
  • De transport en camping-car…

La trottinette électrique aide à réaliser toutes sortes de trajets et convient parfaitement pour les petits trajets. Elle vous permet d’effectuer vos petites courses quotidiennes (faire les emplettes par exemple) en toute sécurité, sérénité, à votre rythme. C’est vous qui décidez de quand vous quittez la maison. C’est encore vous qui choisissez votre trajet. Et se déplacer avec une trottinette électrique donne une certaine classe au conducteur.

La trottinette électrique est un véhicule portatif

Trouver un endroit où stationner sa voiture peut parfois être un vrai parcours de combattants. De plus, la sécurisation des parkings représente un véritable problème.

Avec une trottinette électrique, vous êtes débarrassé de ces différentes problématiques. Leur légèreté permet de les déplacer et de les ranger presque partout. Les modèles pliables offrent encore une très grande compacité et sont beaucoup plus faciles à mettre en sûreté. Vous pouvez par exemple les emporter dans votre bureau ou appartement pour avoir en permanence un œil sur elles. Si vous ne disposez pas d’un bureau, vous n’avez aucun souci à vous faire. Vous pouvez par exemple glisser votre trottinette sous un siège ou dans le casier d’un vestiaire. Dans un restaurant ou un café, elle peut bien occuper le dessous d’une table durant votre pause. À vos côtés, sa sécurité est plus garantie. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles on enregistre très peu de vols ou d’actes de vandalisme concernant les trottinettes électriques. Avec votre trottinette électrique, vous pouvez alors effectuer de longs trajets sans vous préoccuper de l’endroit où garer votre engin.  

Un moyen de transport rapide qui permet de gagner du temps

Les trottinettes électriques sont des engins qui sont munis d’un moteur. La vitesse varie selon les performances du modèle dont vous disposez. La vitesse moyenne des trottinettes est de 25 km/h. Les modèles les plus perfectionnés du moment peuvent atteindre les 45 km/h. Même si cette donnée est loin de celle des voitures et scooters, elle n’est pas négligeable. Cette vitesse couplée à la souplesse de la trottinette électrique vous protège désormais des embouteillages. En effet, la trottinette peut se faufiler facilement entre les voitures. Vous profitez ainsi d’une excellente fluidité lors de vos déplacements. La trottinette électrique s’utilise aussi sur les passages piétons. Lorsque la circulation sera impossible sur la voie, vous pouvez vous déplacer sans difficulté en empruntant le trottoir. Les bouchons ayant disparu, il n’y a plus besoin de faire des détours et perdre du temps en chemin. Sur le chemin du travail ou de la maison, vous ne risquez plus d’être en retard. Vous n’avez plus aussi besoin de vous réveiller tôt pour prendre la route afin d’éviter les embouchures. Et si vous n’aimez pas vous réveiller tôt, la trottinette électrique est une excellente alternative aux voitures et scooters. Une fois que vous vous mettez en route, rien ne peut vous empêcher d’atteindre votre destination à temps.

Un moyen de transport ludique

La trottinette électrique reste avant tout un moyen de transport amusant qui a conservé certains de ces attraits d’origine. En effet, cet appareil n’a pas uniquement pour fonction de faire déplacer une personne. Il permet de se déplacer dans une ambiance bonne enfant. Conduire la trottinette électrique, c’est un peu comme révéler l’enfant qui sommeille en vous. La trottinette est faite pour vous procurer un excellent plaisir de la glisse. Les amateurs de la glisse ne se lasseront pas du ressenti lors de la conduite d’une trottinette électrique. L’appareil se déplace silencieusement, à la vitesse voulue et en toute sécurité. Imaginez-vous donc vous rendre à l’école ou au service avec votre trottinette. Ce sera toujours avec joie que vous enfilerez votre costume ou uniforme pour prendre la route. Sur votre trottinette électrique, vous roulez en toute tranquillité tout en prenant du plaisir sans la crainte d’être en retard. Si vous n’avez pas eu la chance de pratiquer des jeux de glisse pendant l’enfance, vous pouvez encore vous rattraper. La trottinette est aussi un outil pour s’amuser en couple, en groupe, en famille et se promener autrement. Et si vous aimez attirer l’attention des autres, alors avoir une trottinette électrique peut être un grand atout. Perché sur votre engin, vous ne manquerez pas d’attirer les regards des curieux ou des envieux.

La trottinette électrique pour changer de vie et de mobilité

Envie de vous soustraire d’une monotonie qui paralyse votre créativité ou la qualité de votre vie ? Alors, changer votre mobilité par le biais d’une trottinette électrique peut être la bonne solution. En effet, l’utilisation de la trottinette électrique va entièrement bouleverser positivement vos comportements et susciter des changements. Nombreuses sont ces personnes à avoir vécu l’expérience et à en témoigner. Il est presque impossible d’arrêter de rouler une trottinette électrique après avoir découvert ses atouts, sauf pour des raisons de santé. On en devient fan, qu’on soit enfant, adolescent, jeune ou adulte. Le fait de conduire souvent la trottinette électrique permet de lui trouver même d’autres utilisations selon vos besoins et habitudes. Par ailleurs, l’utilisation de la trottinette électrique a un sérieux impact positif sur votre santé :

  • Elle vous permet de faire du sport chaque fois que vous vous déplacez ;
  • Elle permet de réduire le stress et l’anxiété puisque vous êtes moins confronté aux situations stressantes comme les embouteillages ;
  • Elle permet de vivre une vie plus dynamique en adéquation avec vos habitudes ;
  • Elle permet de faire des économies et de consacrer vos dépenses à des choses plus utiles…

La trottinette peut donc aider à un bouleversement total et un changement heureux de votre vie.

Un moyen de locomotion sympa disponible pour tous les goûts et budgets

La trottinette est un moyen de transport très tendance actuellement. L’utiliser permet non seulement de se démarquer, mais aussi de s’afficher comme une personne engagée pour la protection de la nature. Elle se décline en une multitude de modèles répondant à tous les besoins, goûts et budgets. N’importe qui peut s’offrir une trottinette électrique. Si vous recherchez un modèle que vous pouvez transporter partout, une trottinette électrique pliable est plus recommandée. Vous aurez le choix entre différents modèles de poids variables. Si c’est la vitesse qui vous intéresse, le marché regorge de modèles proposés par les grandes marques. Les athlètes ainsi que les sportifs professionnels trouveront aussi des trottinettes électriques répondant à leurs besoins spécifiques. Les personnes les plus exigeantes peuvent opter pour des trottinettes hautement confortables équipées d’options et accessoires appropriés. Entre autres options et accessoires à choisir pour une meilleure expérience d’utilisation de trottinette électrique, on peut citer :

  • Le klaxon ;
  • Le fixateur de téléphone ;
  • Le système permettant l’indication du niveau de batterie de la trottinette électrique ;
  • Le panier pour trottinette électrique ;
  • Le rétroviseur ;
  • La selle ou siège pour trottinette électrique ;
  • La sacoche ou sac pour trottinette électrique…

Vous avez donc la possibilité de créer selon vos envies la trottinette électrique qui répond à vos exigences. Si vous recherchez alors un moyen de transport ludique, écologique qui sort de l’ordinaire, vous pouvez opter pour une trottinette électrique.  

Que retenir ? Les raisons ne manquent pas pour vous convaincre d’utiliser une trottinette électrique. La côte de ce moyen de transport ne cesse de grimper. La trottinette électrique représente bien plus qu’un outil de loisir. Elle permet de se déplacer aisément en toute situation et répond aux besoins de tous y compris les professionnels. En dehors de sa praticité, de la facilité d’utilisation et de la liberté qu’elle procure, elle s’adapte aussi à tous les transports en commun. La trottinette électrique est par ailleurs un moyen de locomotion écologique qui est beaucoup plus économique que la voiture et le scooter… 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here