10 raisons de passer vos prochaines vacances en Andalousie

0

Si vous cherchez une destination pleine de curiosités pour passer de bons moments lors de vos prochaines vacances, l’Andalousie serait un bon choix. Il s’agit en effet d’une région qui s’étend sur 87 268 km2 et qui offre de nouveaux attraits touristiques. Chaque année, des milliers de touristes venant des quatre coins de la planète vont à la découverte de ce cadre idyllique situé au sud de la péninsule Ibérique. Que vous soyez un fanatique du beau paysage, du folklore, du sport, des traditions ou du mélange culturel, cette communauté autonome d’Espagne a tout pour vous séduire. Vous en doutez ! Découvrez ici 10 bonnes raisons de visiter l’Andalousie lors de vos prochaines vacances.

Une grande variété de plages pour profiter du soleil autrement

Avec plus de 1000 kilomètres de côte et plages, l’Andalousie est une bonne adresse si vous souhaitez contempler le paysage aquatique autrement. De La Costa d’Almeria à la Costa Tropical en passant par la Costa de la Luz de Cadix, la Costa de la Huelva et la Costa del Sol à Malaga, vous serez sidéré par le merveilleux cadre naturel qui s’ouvre devant vous. Sur toutes ces plages, le facteur commun en dehors du charme est le soleil. Si vous cherchez un endroit agréable pour profiter pleinement de l’été, vous aurez trouvé la destination idéale.

Loisirs et divertissements vous attendent !

Les vacances en Andalousie sont généralement pour s’amuser afin de se créer des souvenirs inoubliables ! Cette région présente en effet des atouts non négligeables en ce qui concerne le divertissement. Entre parcs aquatiques, zoos et jardins, vous ne manquerez jamais d’idées pour trouver un centre d’intérêt. La nuit, l’ambiance dans les rues est simplement irrésistible. Vous y trouverez des pubs, des salles de fêtes privées et des bars pour vos moments de loisir. Ne l’oubliez surtout pas : les Andalous sont très sociables et très accueillants. N’hésitez donc pas à vous mêler à la foule quand vous le pouvez pour vous divertir. Avec un peu de chance, vous pourrez apprendre à danser le flamenco sur une piste de danse !

La gastronomie andalouse

Qu’ils soient espagnols ou internationaux, la gastronomie est l’une des meilleures raisons de se rendre en Andalousie. Sur l’ensemble de cette région, vous trouverez des restaurants qui proposent de très bons plats à un prix raisonnable. Bien que la mer offre de très bons produits (loup de mer, ton rouge, boquerones, rougets, sardines, etc.) pour régaler les visiteurs, le gazpacho demeure un plat incontournable. Soulignons également l’importance des tapas qui sont très répandues dans cette région et que vous pouvez trouver dans l’un des nombreux bars pour accompagner un vin de Jerez. Vous pouvez également goûter à d’autres spécialités régionales dans la Sierra de Huelva et à Córdoba.

Le shopping dans un magasin à Cadix

Si vous souhaitez renouveler votre garde-robe avec des articles de qualité sans pour autant briser votre tirelire, les boutiques de la province de Cadix peuvent faire votre bonheur. D’ailleurs, dans toutes les villes de la région, il est possible de trouver des centres commerciaux exclusifs pour faire vos achats. Lors de vos balades dans les vieilles villes, vous pouvez également découvrir de nombreux marchés ainsi que des magasins d’artisanat, de vêtements, de bijoux et de produits culinaires. Ne manquez pas de faire un tour dans l’un de ces points d’achats avant la fin de vos vacances.

Les villages des Alpujarras

Pour vivre le mélange culturel de l’Andalousie, éloignez-vous un peu des grandes villes et prenez la direction des villages. Si vous le pouvez, aménagez votre programme de manière à passer toute une journée dans les Alpujarras lors de votre passage à Grenade. Vous en serez émerveillé ! Ici, l’été est généralement marqué par des fêtes çà et là. L’économie repose essentiellement sur la vente des produits artisanaux. Appartenant autrefois à un grand producteur de soie, ces villages sont devenus d’énormes atouts touristiques au point d’intéresser l’UNESCO qui pourrait bientôt les classer comme site du patrimoine mondial.

Le célèbre palais de l’Alhambra de Grenade

Grenade est une ville riche en culture et en histoire. Comme c’est le cas ailleurs en Andalousie, vous y trouverez facilement un logement confortable à un prix raisonnable. En général, cette ville est marquée par les traditions juives, romaines, mauresques et chrétiennes. Sur l’ensemble du territoire, vous allez rencontrer des monuments qui rappellent le passé glorieux de cette province. Un exemple toujours vivant est le palais de l’Alhambra qui est le site le plus visité en Espagne. Devenue résidence des rois au milieu du XIIIème siècle, cette ancienne zone militaire est passée entre les mains de différents monarques qui l’ont progressivement transformée du mieux qu’ils pouvaient. Aujourd’hui, ce palais fait partie de l’une des fiertés de l’Espagne et de l’UNESCO !

L’Alcazaba de Malaga

Outre l’Alhambra, l’Alcazaba de Malaga est également un site prisé des touristes qui vont en Andalousie. Située sur les flancs de la colline de Gibralfaro, cette forteresse, édifiée entre le XIème et XIVème siècle était la résidence des gouverneurs de la Malaga musulmane. Ayant perdu progressivement de son charme avec l’impact humain, elle a été rénovée et est déclarée Monument national en 1993. Chaque année, plusieurs visiteurs y vont pour contempler ses magnifiques palais et ses jardins d’inspiration arabe. Depuis ses remparts, vous pouvez avoir une vue époustouflante sur l’ensemble de la côte.

Séville et son musée des beaux-arts !

Pour tout amateur d’art qui se respecte, le musée des beaux-arts est un passage obligé. Ce site constitue en effet la plus grande pinacothèque d’Andalousie. En y allant, vous aurez l’opportunité de contempler de très belles œuvres picturales. Sculptures, dessins, peintures sont autant d’arts qui pourraient vous fasciner dans ce musée célèbre pour sa magnifique collection d’œuvres issue de l’école baroque sévillane. En plus des innombrables toiles, ce musée propose aussi une belle série de peintures d’origine flamandes. Peu importe la période de l’année, ce musée réserve un dépaysement artistique à tous les visiteurs !

Les grottes de Nerja

Zone archéologique découverte en 1959 par un groupe de cinq jeunes venus d’un village voisin, les grottes de Nerja sont à ne pas manquer lors de vos vacances en Andalousie. Elles constituent en effet un site où les passionnés d’histoire et de découvertes seront comblés. Avec une histoire fascinante, elles représentent un paradis sous terrain ! Dès votre arrivée, vous y trouverez la colonne la plus haute et la plus large au monde. Faisant partie du patrimoine culturel de l’Espagne, cet endroit magique permet également de contempler les peintures les plus anciennes au monde.

Le Parc National de Doñana

Lors de vos vacances en Andalousie, faites un petit détour dans ce parc situé dans la province de Huelva. C’est l’un des plus grands sites naturels les plus protégés en Europe. Une visite sur ce site vous permettra par exemple de voir deux espèces particulièrement menacées de disparition. Il s’agit de l’Aigle ibérique et du fameux Lynx pardelle. Grâce à son incroyable richesse floristique et faunistique, ce parc reconnu en 1980 comme une réserve de biosphère par l’UNESCO attire chaque année des milliers de touristes venant de tous les coins du monde.

L’Andalousie est l’une des meilleures adresses pour passer des vacances inoubliables en Espagne. Peu importe la ville où vous séjournez, il existe toujours des sites à visiter et des activités à faire pour vous créer de très bons souvenirs. Vous souhaitez apprendre davantage sur ce sujet ? N’hésitez pas à consulter le blog sur l’Andalousie andalousie.style d’Oriane et Angel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here