Val Thorens : que faire quand on ne skie pas ?

0

Culminant à 2 300 m d’altitude, Val Thorens est la station de ski la plus haute d’Europe. Elle réserve aux familles un séjour riche en sensations fortes. Toutefois, le ski n’est pas le seul intérêt de cette station. Il existe d’autres activités intéressantes à découvrir dans cette station de Savoie. Alors, que faire lorsqu’on ne skie pas à Val Thorens ?

Découvrez les alpages des environs de Val Thorens

Les Trois Vallées vous offrent un vaste terrain propice à toute sorte d’activités. Amateur de ski ou non, vous y trouverez certainement votre bonheur. Avec ses paysages spectaculaires, la station de Val Thorens vous invite à partir à l’aventure. Les idées de promenades sont nombreuses pour un dépaysement digne de ce nom. Vous pouvez par exemple explorer les alpages qui se trouvent aux alentours de la station.

Offrez-vous quelques heures de promenades ou de randonnée pédestre pour admirer les belles prairies de Val Thorens. Que ce soit en été ou en hiver, le matin ou l’après-midi, la station vous fait bénéficier d’un merveilleux panorama. Envie de vous ressourcer ? L’air pur des montagnes vous fera sûrement du bien. Vos balades sont également une occasion pour découvrir les fermes d’alpage et le quotidien des alpagistes. Vous avez des enfants ? Ils vont adorer voir de plus près les vaches, les chèvres, les lapins et bien d’autres animaux. La traite des chèvres ou des vaches à la main est l’une des activités insolites à ne pas manquer.

Station de ski Val Thorens

Profitez-en pour déguster les mets locaux

Un séjour dans la station de Val Thorens offre également l’opportunité de savourer les spécialités locales. Bien souvent, les fermes d’alpages proposent en dégustation différents types de produits locaux. Parmi les incontournables se trouvent les fromages traditionnels savoyards. Par exemple, vous pouvez apprendre comment se passe la production de la tomme de Savoie.

Sinon, après avoir parcouru les sentiers de Val Thorens, vous pourrez prendre une pause gourmande méritée auprès de l’un des restaurants de la station. Les bonnes adresses pour déguster des mets et des boissons au goût authentique ne manquent pas.

Des activités de détente et de découverte à Val Thorens

Val Thorens est une destination d’évasion par excellence. Si une activité relaxante vous tente, le choix est large. À vous les séances de massage, la piscine chauffée, le sauna ou encore le hammam pour une détente optimale. Différents centres de bien-être vous ouvrent leurs portes dans la station et ils vous accueillent dans une ambiance apaisante.

Envie d’un retour à l’essentiel ? Quoi de mieux qu’une nuit à la belle étoile. Dormir dans un bivouac est une expérience qui sort de l’ordinaire. La station dispose d’endroits où vous pourrez faire du camping sauvage en toute sérénité. Balades à raquettes, promenade à dos d’âne, excursions en hélicoptère, pêche, ou encore des cours de yoga, un large panel d’activités vous attend également à Val Thorens. Sans nul doute, les petits comme les grands ne risquent pas de s’ennuyer lors d’un séjour dans cette station de ski emblématique des Trois Vallées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here